Les avantages d’une poussette 3 en 1

Depuis leur création, les poussettes ont vraiment facilité le déplacement du bébé. Aujourd’hui, elles se déclinent en plusieurs modèles qu’il devient difficile de trouver le produit idéal. De plus en plus de parents se penchent vers une poussette 3 en 1. Nous avons décidé de vous expliquer cette tendance. Les poussettes trio semblent toutes similaires au premier coup d’œil. Toutefois, en allant au cœur des caractéristiques de l’équipement, des nuances sont notables et méritent d’être prises en compte. C’est pourquoi vous devez bien choisir votre poussette 3 en 1.

La fonction 3 en 1

Une poussette trio se distingue avant tout de par sa fonction 3 en 1 : poussette, nacelle et siège auto. Ainsi outre les promenades, vous n’avez plus à vous soucier des déplacements en voiture avec le siège auto. Vous n’êtes plus contraint de porter votre enfant dans les bras à chaque fois en utilisant la nacelle. D’ailleurs, ce dernier organe peut être posé sur un charriot pour devenir une mini-poussette. Pour passer d’une fonction à une autre, vous n’avez pas besoin d’assistance. À vous seul, vous pouvez sortir l’enfant de la poussette et de le mettre sur le siège auto par exemple. En effet, une poussette 3 en 1 représente aussi l’article puériculture le plus pratique de sa catégorie.

Pour tous les âges et évolutif

Une poussette 3 en 1 peut vous servir dès les jours suivant l’accouchement. Il suffit de sélectionner un prototype du premier âge parmi les meilleures poussettes 3 en 1. Vous le reconnaîtrez facilement avec son assise permettant une position totalement allongée. Ce qui n’empêche pas que vous puissiez mettre l’enfant sur la nacelle quand il dort. Il existe aussi des versions pour un bébé de 3-6 mois et de 6-9 mois. Elles sont conçues particulièrement pour répondre à l’évolution des mouvements du nourrisson. Tous les modèles de poussette trio sont pourvus d’un système de réglage pour l’inclinaison de l’assise et du dossier.

Chacun des 3 éléments garde alors votre enfant dans une posture orthopédique et physiologique. D’ailleurs, l’équipement est destiné à grandir avec lui. Certains modèles accompagnent les bébés jusqu’à ses 3 ans, 4 ans ou plus selon la qualité de l’entretien effectué.

Le confort d’utilisation pour les parents

Le bébé n’est pas le seul à profiter du confort dans son assise doux et moelleux. De par la légèreté de la nacelle, la poussette et le siège auto, les parents sont comblés. Que ce soit le fait de pousser ou de porter, il n’exige qu’un minimal de force. D’ailleurs, les 3 éléments sont voués à vous éviter la fatigue tout en emmenant votre bébé partout avec vous. Avec le système de verrouillage des pneus, le harnais, le capot, etc., les parents ont un esprit tranquille lors des déplacements. Ces accessoires de sécurité sont simples d’applications et d’utilisations. Que ce soit sur le siège d’un véhicule, dans la nacelle ou sur la route avec la poussette, les risques d’accident sont loin de vous.

Plusieurs options disponibles

Vous êtes invités à consulter notre étude comparative pour découvrir les atouts de chaque modèle de poussette trio. En effet, certains produits sont plus garnis en accessoires que les autres. Il y en a qui est doté d’une fonction modulaire permettant de passer d’une poussette à un siège auto sans sortir le bébé. Les autres avantages optionnels concernent le sac de rangement, les fenêtres de ventilations, des poignées ergonomiques… Une dernière information et non la moindre, c’est le prix d’une poussette 3 en 1. L’économie réalisée est considérable comparée à l’achat d’une poussette simple, un siège auto et une nacelle.