Comment bien choisir le biberon pour bébé ?

Le biberon sert toujours, que ce soit pour nourrir votre bébé ou pour lui donner de l’eau pendant ses premiers mois. Le choix d’un biberon n’est pourtant pas aussi simple que ce que l’on peut croire. Avoir deux ou trois modèles différents et savoir les alterner peut constituer un grand avantage. Le choix se fait aussi en fonction de l’âge de votre bébé. Voici quelques conseils pour bien choisir les biberons pour votre bébé.

La matière

Les médecins conseillent toujours les modèles en verre pour les nourrissons. Ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à stériliser. Cliquez ici pour savoir comment stériliser un biberon. Toutefois, lorsque votre bébé grandit, un modèle en plastique lui conviendra mieux. Plus léger, ce type de biberon pourra être manipulé plus facilement par votre enfant.

La capacité

Un biberon d’une capacité inférieure ou égale à 120 ml suffira amplement pour donner le lait à votre bébé pendant ses premiers mois. Il faudra prévoir un modèle plus grand pour lui donner de l’eau et lorsqu’il grandit. Les quantités d’eau et de lait bues par votre bébé augmenteront en effet au fur à mesure qu’il grandit.

La forme

Le biberon classique dispose d’un corps cylindrique. Les designers ont toutefois imaginé de nombreuses autres formes. Sachez que cette diversité de formes ne sert pas uniquement pour rendre le biberon plus mignon. Le design favorise aussi la maniabilité du biberon, mais aussi son nettoyage, sa stérilisation et son rangement.

Les accessoires

En achetant votre biberon, considérez aussi les accessoires avec lesquels il peut être utilisé. Vérifiez que les tétines compatibles sont faciles à trouver à des prix abordables. Pensez aussi à étudier sa compatibilité avec les différents stérilisateurs. Vous trouverez sur notre site tous les accessoires qui facilitent l’utilisation d’un biberon.