Comment bien choisir sa poussette 3 en 1 ?

La poussette est l’équipement idéal pour promener votre bébé avec vous dès sa naissance jusqu’à ces 3 ou 4 ans. Toutefois, il est difficile de choisir parmi la panoplie disponible sur le marché. De par ses multiples avantages de la poussette 3 en 1, ce modèle est le plus privilégié par les parents. Cependant, même entre elles, les références possèdent toutes leurs particularités. Comment bien choisir alors sa poussette 3 en 1 ?

Les critères de choix pour la sécurité

La sécurité doit être de vigueur pour votre petit être fragile. C’est pourquoi les éléments tels qu’un harnais à 5 points sont obligatoires. Avec un harnais sécurisant tout le corps, tout désagrément sera évité. Ce harnais va aider l’enfant à rester en place s’il peut déjà un peu plus âgé. Les autres dispositifs de sécurité sont les freins et le dispositif de verrouillages des pneus arrière. Certains modèles sont dotés de système de freinage autobloquant. Vous pouvez choisir aussi un verrouillage semi-automatique ou à activer depuis le guidon. Il faudra aussi protéger votre enfant des intempéries. Pour une poussette 3 en 1, c’est la canopée qui assure ce rôle. Généralement, cet accessoire est inclus dans l’achat, mais vous pouvez aussi en acheter séparément pour vos exigences particulières.

Les paramètres à étudier pour la praticité

Vous pouvez attendre d’une poussette trio le caractère pliable. Ainsi, il sera plus simple de le transporter et de le ranger. En outre, il faudra privilégier les modèles légers qui affichent en même temps une excellente robustesse. Il est préférable d’opter pour un équipement pesant 9 kg. Les caractéristiques des roues influent beaucoup aussi sur la praticité de la poussette. Plus elles sont grandes, plus le véhicule pourra rouler sur différents types de terrain. N’oubliez pas de vérifier le caractère «réglable en hauteur» du guidon. Un compartiment pour ranger les affaires du bébé est également très utile. Pour une poussette 3 en 1, passer de la nacelle au siège-auto ou à la poussette et vice versa doit s’effectuer avec une grande maniabilité. L’âge et la taille de l’enfant doivent être aussi pris en compte.

Les indicateurs de confort

Pour le bébé, cela concerne la qualité des matériaux utilisés pour l’assise de la nacelle, du siège-auto et de la poussette. Pour cette morphologie fragile, il vaut mieux exiger un excellent rembourrage et un tissu bien doux. L’assise doit permettre une position allongée surtout pour les nourrissons de premier âge. Il y a aussi les réglages en position et en inclinaison surtout du dossier. Pour les parents, les utilitaires comme une poignée ergonomique représentent des indicateurs de conforts. Nous pouvons citer aussi la facilité d’entretien. Il s’agit principalement des tissus qui peuvent passer au lave-linge. Vous devez choisir aussi selon une utilisation urbaine ou rurale.

Le prix et la garantie

C’est vrai que votre enfant mérite le meilleur, mais vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour cela. Vous pouvez acquérir une poussette 3 en 1 satisfaisante à partir de 250 €. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à dépenser plus si votre budget vous l’autorise. Nous mettons à votre disposition notre guide d’achat pour découvrir les meilleures affaires. Il vaut mieux privilégier aussi les produits proposant de garantie. Chaque composant de la poussette trio doit être destiné à vous servir des années. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de vérifier la durabilité des matériaux de fabrication.