Deuter Kid Confort 3 : pourquoi opter pour ce porte bébé pour randonnée ?

Le fait d’avoir un enfant ne signifie pas que vous devez arrêter toute activité. Si votre activité favorite est la sortie en plein air, sachez que vous pourrez désormais emmener votre enfant avec vous et lui faire profiter vos loisirs grâce à un porte-bébé pour randonnée. Bien que ce soit une véritable entreprise, partir avec bébé en randonnée n’est pas toujours chose aisée. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs modèles (disponibles ici) afin de rendre vos expéditions les plus plaisantes possible. Parmi cette nos coups de cœur se trouvent le Deuter Kid Confort 3. Découvrons ensemble toutes les caractéristiques de cet accessoire.

9.3 Total Score
Deuter Kid Confort 3 avis

Le Deuter Kid Confort 3 se compose de Polyester et de Polyamide.

Design
9.3
Praticité
9.5
Fonctionnalités
9
Confort d'utilisation
9.2
Notre avis : Bien conçu
15 Commentaires
Notre avis : Bien conçu
Ce porte-bébé pour randonnée apporte du confort autant au parent qu’à l’enfant.

Points négatifs

Le Deuter Kid Confort 3 est tout d’abord assez lourd par rapport à d’autres porte-bébés pour randonnée comme le M Montis Outdoor Move. Effectivement, il pèse un peu plus de 3 kg. Cet accessoire de convient pas aux personnes de petite taille puisqu’il est assez grand en hauteur. Par ailleurs, la housse de pluie ou la cape de pluie est vendue à part, ce qui n’est pas souvent très pratique. D’ailleurs, cela engendrerait une dépense supplémentaire pour les parents. Le prix peut également présenter un léger inconvénient. Il vous faudra quelque temps d’adaptation et quelques minutes pour trouver le meilleur réglage.

Points positifs

La stabilité est l’un des meilleurs atouts du Deuter Kid Confort 3. Une fois que vous avez trouvé les bons réglages, le confort de portage y est. De plus, il est relativement solide grâce à la bonne qualité de sa conception. On a notamment testé la housse de pluie qui, malgré qu’elle soit en option, est réellement très efficace. Elle protège à la perfection le bébé en cas de pluie ou de neige. Utilisable autant en ville qu’en campagne, ce modèle est agréable à utiliser. Du fait de la présence du repose-tête, bébé pourra même s’endormir en toute sécurité.

En quelques mots

Le système Vari-Flex apporte plus de confort à l’utilisateur du Deuter Kid Confort 3. En effet, la stabilité de l’équipement est considérablement améliorée. Par ailleurs, grâce au système Vari-Quick, le réglage en longueur du dos est plus rapide. Concernant la sécurité, ce porte-bébé pour randonnée dispose d’une ceinture lombaire munie de 5 points de fixation.

Caractéristiques

Marque : Deuter
Modèle : 36524
Type : porte-bébé de randonnée
Dimensions : 66 x 38 x 32 cm
Taille : 18 L
Matériaux : 55 % Polyester, 45 % Polyamides
Couleur : Black/Granite
Poids : 3,5 kg

Notre avis : Bien conçu
15 Commentaires
Notre avis : Bien conçu
Ce porte-bébé pour randonnée apporte du confort autant au parent qu’à l’enfant.

Deuter Kid Confort 3 test : stabilité et confort

Avec le Deuter Kid Confort 3, vous pourrez partir en toute tranquillité sans avoir à vous préoccuper du type de terrain que vous allez traverser. Que vous fassiez du ski de fond ou que vous grimpiez une montagne, l’équipement reste stable à tout moment une fois sur votre dos. Deuter n’a pas fait les choses à moitié. Ce modèle est d’une robustesse sans égale. Ses bretelles sont facilement réglables en hauteur pour un meilleur positionnement du sac. Il est également muni de sangles de rappel de charge assez larges pour être posées parfaitement sur les hanches. Par ailleurs, son armature métallique vous permet de le poser au sol. Notons que l’accessoire est notamment équipé d’un accès latéral au siège enfant, de deux poches latérales faites de filet, d’un grand compartiment zippé se trouvant sous le siège ainsi qu’une poche au niveau de la ceinture, d’un appuie-tête matelassé et d’un pare-soleil.

Deuter Kid Confort 3 avis

Notre avis : Bien conçu
15 Commentaires
Notre avis : Bien conçu
Ce porte-bébé pour randonnée apporte du confort autant au parent qu’à l’enfant.

Un maximum de sécurité

Grâce au harnais à 3 points, le bébé sera bien en sécurité dans le porte-bébé pour randonnée Deuter Kid Confort 3. Il sera bien enveloppé. Puisque doté d’appuie-tête, l’enfant peut même s’y endormir s’il se sent fatigué. De plus, l’assise est relativement large pour un maximum de confort. Il dispose par ailleurs d’un espace dédié au rangement du pare-soleil. Les poches multiples servent à ranger, quant à elles, les nécessaires du bébé. N’oublions pas la poche à eau qui peut contenir jusqu’à 3 L de liquide. Tout comme le modèle Phil&Teds – Escape, celui-ci est muni d’un miroir vous permettant de discuter avec votre enfant tout en continuant votre aventure.

Conclusion

Le porte-bébé de randonnée dorsal Deuter Kid Confort 3 est l’un des plus confortables et pratiques du marché. C’est un modèle haut de gamme qui a bénéficié de tout le savoir-faire de la marque. Qualité de fabrication, systèmes de sécurité et accessoires, bref, tout y est pour le confort du parent et du bébé. Quelle que soit l’activité à laquelle vous souhaitez vous adonner, ce porte-bébé sera votre meilleur allié.

Deuter Kid Confort 3 test

Notre avis : Bien conçu
15 Commentaires
Notre avis : Bien conçu
Ce porte-bébé pour randonnée apporte du confort autant au parent qu’à l’enfant.