Hot Mom F023 : que vaut réellement cette poussette trio ?

décembre 11, 2018
Hot Mom F023 poussette trio
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 27, 2021)

Bébé arrive bientôt ! Il est temps de faire les dernières préparations. Pour cela, vous devez acquérir tous les accessoires qui vous permettraient d’accueillir bébé dans le plus grand confort. Outre les matériels indispensables pour le nourrir et pour le changer, vous devez également penser à ses déplacements. En ce sens, la poussette trio s’avère être un accessoire des plus complets puisqu’elle se compose à la fois d’une poussette, d’une nacelle ainsi que d’un siège auto. Pour vous aider à faire le meilleur choix, découvrez toutes les caractéristiques du modèle Hot Mom F023 dans cette revue comparative.

La poussette Hot Mom a été baptisée ainsi parce qu’elle est vraiment une denrée chaude. L’industrie de la poussette est restée très ennuyeuse pendant des années. Ce produit est vraiment unique en son genre, et comme d’autres mamans en parlaient avec enthousiasme, je me devais de l’essayer moi-même.

Le meilleur atout de la poussette Hot Mom 360 est la possibilité de retourner le bébé pour qu’il soit face à sa mère. Cela évite des heures de pleurs inutiles. En outre, elle offre un cadre léger pour la portabilité, la stabilité et la sécurité. Pour couronner le tout, elle est dotée de fixations supplémentaires permettant d’accrocher un siège auto, ce qui vous permet d’utiliser cette poussette partout où vous allez.

Les points négatifs et positifs de la Hot Mom :

Points négatifs

Ce qui saute aux yeux en premier lieu, c’est le prix auquel la Hot Mom F023 est vendue. En effet, vous devez débourser un minimum de 400 € pour en faire l’acquisition. Elle pèse relativement lourd par rapport à la TecTake 3 en 1. Par ailleurs, on peut se heurter à des petits problèmes avec le système de rotation des roues après quelques mois d’utilisation. Notons également que le siège bébé accompagnant la poussette n’est pas très bien adapté. La notice de montage n’est pas disponible en langue française. De plus, les barres sont assez difficiles à plier.

Points positifs

Facile à monter, la poussette Hot Mom F023 est également très aisée à manipuler. Les roues pivotent à 360 ° et elle est munie d’une nacelle vraiment très appréciable. Cette poussette tout terrain s’adapte aux enfants de 0 à 36 mois. Ainsi, vous pourrez promener bébé dès son plus jeune âge. Mesurant 86 x 34 x 114 cm, elle n’occupe que très peu de place. Notons qu’elle s’accompagne de plusieurs accessoires très indispensables à l’achat notamment une poussette berceau, un siège de poussette, une protection pluie servant également de coupe-vent, une moustiquaire, un adaptateur ainsi qu’une bande de poignets.

 

Stabilité et sécurité

Lorsque vous choisissez une poussette, il est important de prendre en compte la sécurité et la stabilité de chaque choix. Vous ne voulez pas mettre votre enfant dans une poussette qui rebondit et qui risque de s’effondrer sur lui.

La poussette Hot Mom est incroyablement sûre et stable à utiliser. Elle répond à toutes les normes de sécurité  européenne, vous savez donc qu’elle est sûre. Bien que le châssis de la poussette soit léger, il n’en est pas moins solide. Les roues sont également bien conçues.
En fait, les roues arrière sont grandes et antidéflagrantes, et elles sont également anti-crevaison et ne nécessitent aucun gonflage. La roue avant est fabriquée en caoutchouc Pu. Cela la rend résistante à l’usure, antidérapante et permet une bonne absorption des chocs.

 

Facile à utiliser pour les personnes de grande taille

La poussette Hot Mom est une excellente option pour les parents qui peuvent trouver les poussettes traditionnelles pénibles en raison de leur taille. La hauteur de la poussette est de 75 cm. Le guidon est également un peu plus haut que cette hauteur. Cela permet d’avoir plus d’espace pour marcher sans donner de coups de pied et sans trébucher sur la poussette.

 

Le rangement

L’une des caractéristiques de la poussette Hot Mom qui est sous-estimée est le rangement qu’elle offre. De nombreuses familles ont besoin d’emmener beaucoup d’affaires supplémentaires pour le bébé. Et de nombreuses poussettes ne sont pas en mesure de fournir ce dont elles ont besoin.

 

En quelques mots

Pour moins de 400 €, vous disposerez d’une poussette trio tout terrain très complète. Affichant un design des plus originaux, elle se démarque de tous les modèles de notre top comparatif grâce au confort et à la sécurité qu’elle propose.

Caractéristiques

Marque : Hot Mom
Modèle : GREY-PRAM
Type : poussette trio
Roues : pivotantes à 360 °
Age recommandé : 0 à 36 mois
Couleur : gris
Accessoires : siège, nacelle, housse de pluie, moustiquaire, adaptateur, bande de poignets
Poids : 18,5 kg
Dimensions pliées : 82 x 58 x 48 cm
Dimensions dépliées : 86 x 34 x 114 cm
Hauteur de la poussette : 75 cm
Matériau : 100 % cuir
Réglage du siège : 100 °, 135 °, 175 °
Harnais de sécurité à 5 points

 

Hot Mom F023 test : une poussette trio facilement aménageable

Utilisable dès la naissance du bébé, la poussette Hot Mom F023 convient aux enfants de 0 à 36 mois. Elle se compose entre autres d’un landau, très souple et tout aussi polyvalent qui peut s’adapter facilement à l’âge de votre bout de chou. Munie également d’une protection pluie, vous avez la possibilité d’emmener bébé faire les courses ou se balader dans les parcs, quel que soit le temps qu’il fait. Afin de ne jamais quitter votre enfant des yeux, vous disposerez d’une petite fenêtre de visualisation dans la canopée.

Hot Mom F023 avis

 

Un design élégant

Bien qu’une poussette élégante ne soit pas l’aspect le plus important d’une poussette, c’est un bonus. La poussette Hot Mom est conçue avec du style en tête. Si vous cherchez à faire impression lorsque vous voyagez et vous promenez avec votre bébé, alors cette poussette est faite pour vous.

La poussette a-t-elle une durée d’usage ?

La poussette Hot Mom n’a pas de date d’expiration. Contrairement aux sièges auto, la plupart des poussettes n’ont pas de date d’expiration à respecter.

Cependant, si vous remarquez que les pièces sont usées ou cassées, il peut être préférable de les remplacer. S’il s’agit d’une petite pièce, remplacez simplement cette partie de la poussette et continuez à utiliser le produit. Si le dysfonctionnement est plus important, il est temps d’acheter une nouvelle poussette.

 

Profitez de vos journées en famille

Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas emmener bébé se promener avec vous. Grâce à la poussette trio Hot Mom F023, votre enfant profitera d’un confort optimal en tout temps. Ce modèle est fait de cuir à 100 %, ce qui le rend imperméable et tout aussi résistant à la saleté qu’aux intempéries. De même, la poussette est des plus faciles à nettoyer et à entretenir. À noter que le siège est réglable sur 3 positions afin de s’adapter aux besoins de votre enfant.

Conclusion

Pliante, la poussette combinée Hot Mom F023 peut être placée facilement dans le coffre d’une voiture. Ainsi, vous pourrez emmener votre enfant en toute aisance avec vous pendant vos voyages. Malgré quelques inconvénients rencontrés durant le test mené par nos experts, ce modèle haut de gamme répond aux besoins de tous les parents et de tous les bébés. Nous vous la recommandons absolument !

Hot Mom F023 test

 

4.4/5 - (41 votes)