10 astuces de sommeil pour les femmes enceintes

novembre 14, 2021
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(Last Updated On: novembre 14, 2021)

La grossesse n’est pas une maladie, mais un cadeau. Alors, profitez du voyage, car il n’y aura pas d’autre moment où vous serez plus belle ou vous vous sentirez plus en accord avec votre corps. Voyez cela comme un voyage, ce n’est pas seulement la destination qui compte, mais aussi le chemin que vous avez pris pour y arriver…

 

Mettez-vous dans la bonne position

La bonne position est discutable. Certaines femmes ne jurent que par le sommeil sur le dos tandis que d’autres préfèrent se mettre sur le côté pendant les derniers mois de la grossesse.

Une chose serait sûre si vous étiez une dormeuse sur le ventre, ce sera du passé.

 

Ayez les bons oreillers et matelas

Un ensemble d’oreillers peut être le Saint Graal pour capturer ces ronflements. Il en existe 3 types : 

  • Le coin : vous glissez celui-ci sous votre dos ou votre ventre pour améliorer le soutien. Il peut également faire office d’oreiller ordinaire. 
  • La forme en C : celle-ci est idéale pour le sommeil latéral qui est la meilleure position pour de nombreuses femmes. 
  • La forme en U : vous la placez sur votre dos.

Votre matelas est également important. C’est logique, non ? Aucune maman en herbe n’a envie d’avoir l’impression de dormir sur l’autoroute.

 

Surveillez votre consommation de liquide

L’hydratation est la clé d’une bonne nuit de sommeil et d’une santé corporelle globale. Il suffit de ne pas en faire trop avant le coucher, car votre vessie est déjà assez sensible avec junior qui appuie dessus. Aussi, faites attention à ce que vous buvez. 

 

Prendre un bain apaisant avec les bonnes huiles

Les parfums et un environnement chaud amadouent l’esprit et le corps dans un sentiment de bien-être et d’harmonie, invitant le sommeil. Du reste, lorsque vous êtes proche de l’accouchement, un bain chaud a la propension à provoquer des contractions.

 

S’en tenir à un régime d’entraînement quotidien et aux bons aliments

Le bien-être physique est primordial, même pendant la grossesse. Vous n’avez pas besoin de faire un jogging de 20 km, mais les bons exercices soutiendront vos muscles, facilitant l’accouchement et vous permettant de vous sentir détendue et endormie au moment de la nuit.

Restez loin des aliments épicés et acides, peu importe à quel point votre corps en a envie. Personne n’a besoin de se sentir ballonné ou de souffrir de brûlures d’estomac la nuit.

 

Vous promener

Ne restez pas à la maison toute la journée. Votre corps n’est pas une prison. Sortez et partagez votre beauté avec le monde entier. Vous n’aurez certainement jamais reçu autant de compliments dans votre vie. En plus, vous recevrez votre dose quotidienne de vitamine D et votre horloge biologique sera synchronisée avec des cycles lumineux réguliers.

 

Évitez de faire une sieste

La fatigue en début de grossesse rendra très certainement la sieste très attrayante. Évitez-la car elle vous prive du sommeil nocturne si important.

 

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