3 astuces pour bien photographier votre bébé

février 23, 2022
photo bébé
Partager

L’arrivée au monde d’un enfant est un évènement heureux qui apporte une grande joie dans la vie des couples. Dès les premiers jours sur terre du nouveau-né, l’un des plus fréquents réflexes des parents est de prendre ce dernier en photo. Cependant, prendre un nouveau-né en photo est beaucoup plus exigeant qu’il n’y paraît. Voici quelques astuces qui vous seront utiles dans cette tâche.

 

Mettre le bébé dans de bonnes conditions

 

Pour réussir à coup sûr votre séance de shooting avec votre bébé, il est essentiel de penser à certains détails importants. Ces éléments sont principalement :

  • la température de la pièce ;
  • le niveau de silence dans la pièce ;
  • le moment idéal.

La pièce servant de studio pour photographier votre enfant doit être à une température adaptée à la peau fragile de ce dernier. Ensuite, il faut que l’endroit choisi pour faire la photo soit un lieu calme. S’il y a trop d’agitation autour de lui, votre bébé risque de pleurer ou de gesticuler et cela peut gâcher la photo. Pour de meilleurs conseils dans ce sens, vous pouvez par exemple opter pour la photographe pour bébé Joanna et son studio les enfants de Vitry. Concernant le moment idéal, il est généralement conseillé de faire la photo juste après que le bébé ait pris son biberon. Cela en raison du fait qu’après ce moment, les bébés sont calmes et s’endorment vite.

 

Faire une bonne mise en scène

 

Lorsque vous êtes appelé à prendre un bébé en photo, une règle d’or doit retenir votre attention. Selon cette règle, plus vous vous simplifiez la tâche et plus la photo est réussie. Cela peut vous sembler bizarre, mais c’est bien le cas. Pour le shooting de bébé, il est déconseillé de mettre un décor trop voyant au risque d’encombrer la photo. Déjà, par rapport à la tenue, vous devez choisir une tenue simple. Une des tenues que le nouveau-né a l’habitude de porter. Cela donnera un aspect plus naturel et réussi à votre photo. Ensuite le fond neutre doit être privilégié aux autres couleurs toujours dans la quête de simplicité et de réussite de la photo. Vous avez toutefois la possibilité de mettre quelques objets autour du bébé comme des jouets.

Laissez tomber l’utilisation du flash

 

Pour une photo réussie et teintée de simplicité, il est conseillé de ne pas activer le flash lors de la prise de vue. La lumière naturelle doit être privilégiée ici, car elle est beaucoup plus efficace que le flash. En raison de ce fait, il est conseillé de prendre la photo pendant une matinée ensoleillée. Cependant, si vous êtes en saison pluvieuse et que vous manquez de lumière naturelle, vous pouvez utiliser une autre astuce. Cette dernière consiste à diriger un halogène vers le plafond. Cela permettra non seulement d’éclairer votre photo, mais vous obtiendrez un résultat tout aussi parfait que celui obtenu avec de la lumière naturelle. L’essentiel à retenir ici est qu’il ne faut jamais utiliser le flash comme source de lumière. Cela enverra une lumière directe sur l’enfant et rendra votre photo moins élégante.

4.9/5 - (16 votes)