3 bonnes raisons d’utiliser une gigoteuse pour bébé

juillet 19, 2022
Partager

Les jeunes mamans peuvent s’emballer quand il s’agit de choisir des articles de puériculture et des vêtements pour leur bébé. La gigoteuse fait partie des accessoires indispensables pour bébé. Appelée aussi turbulette, la gigoteuse est un mini sac de couchage pour bébé. Ce linge de lit est plus pratique qu’un nid d’ange ou une couette. Ce petit cocon garde le bébé bien au chaud pendant que vous faites vos activités. Les atouts de la gigoteuse ne s’arrêtent pas à l’esthétique. Voici les trois raisons d’acheter une gigoteuse bébé.

 

Une gigoteuse pour la sécurité du bébé

 

La sécurité de votre bout de chou ne doit pas être prise à la légère. Pour un nouveau-né, la gigoteuse est un accessoire qui permet de garantir sa sécurité. Elle peut être utilisée pour les tout-petits durant ses premiers mois. La gigoteuse élimine les risques d’étouffement de votre bébé. C’est également pour cette raison que le doudou et le tour de lit ne doivent pas être placés trop près du bébé. Il est essentiel que les voies respiratoires de votre bébé restent dégagées durant la journée et pendant son sommeil. Les gigoteuses se ferment à l’aide d’une fermeture Éclair ou d’un bouton-pression selon le modèle. Pour être sûr de laisser votre bébé en toute sécurité, trouvez la meilleure gigoteuse, cliquez ici.

 

Un accessoire qui contribue à son bien-être

 

Bon pour le sommeil

Durant son sommeil, votre bébé peut gigoter et bouger dans tous les sens. En plus d’étouffer le bébé, les couvertures, draps et couettes ne tiennent pas en place toute la nuit. Les gigoteuses sont très confortables, ce qui garantit une meilleure qualité de sommeil. Pour mettre à l’aise votre petit nourrisson, vous pouvez l’habiller avec un pyjama et l’envelopper dans la gigoteuse. Nous conseillons de privilégier le coton bio ou le polaire pour le tissu de la gigoteuse. Le coton est une matière toute douce qui réconforte le bébé dans son sommeil.

 

Plus de liberté de mouvement

La forme d’une gigoteuse a été conçue pour laisser le bébé bouger. La gigoteuse est plus large au niveau des jambes du bébé. Cela lui permet de plier et de tendre les jambes. Pour plus de liberté, il existe la gigoteuse évolutive. C’est une gigoteuse qui s’adapte à la taille et à l’âge de votre enfant. Vous pouvez choisir les différents modèles, comme :

  • la gigoteuse à manches longues : il s’agit de la gigoteuse hiver. Elle sert à réconforter le bébé pendant les saisons froides. Les manches amovibles peuvent être enlevés pour éviter que bébé ait trop chaud. Cette gigoteuse est utilisable toute l’année ;
  • la gigoteuse sans manches : c’est la gigoteuse été ou mi-saison. Elle possède des bretelles fines au niveau des épaules ;
  • la gigoteuse de voyage : elle se place facilement dans une siège-auto ou une poussette.

Un moyen de tenir votre bébé au chaud

 

En hiver et pendant la nuit, il est essentiel de garder votre bébé au chaud. C’est encore difficile pour un nourrisson de réchauffer son propre corps. Il bouge énormément, par conséquent, il peut avoir froid. La gigoteuse participe à fournir une chaleur douillette. Les épaisseurs de la matière sont définies à cet effet. Le tissu à forte capacité thermique est à privilégier. 

4.8/5 - (20 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils