3 choses que les mamans peuvent prendre plaisir à enseigner à leurs enfants

septembre 19, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 19, 2021)

 

3 choses que les mamans peuvent prendre plaisir à enseigner à leurs enfants

 

Les mères trouvent souvent des moments pour créer des liens avec leurs enfants tout au long de leur vie. Les expériences partagées peuvent en être une grande partie. En tant que mère, vous avez vécu beaucoup des mêmes choses que votre enfant, et vous pouvez partager avec lui ce que vous avez appris au cours de votre vie.

Il y aura aussi probablement des cas où vous aimerez particulièrement enseigner à votre enfant certaines compétences que vous avez maîtrisées. Vous pouvez avoir l’impression de leur transmettre votre savoir, et c’est quelque chose de spécial qui vous liera toujours. Vous contribuez à faire de votre enfant une personne complète.

Parlons de certaines des compétences que, en tant que mère, vous pouvez enseigner à votre enfant lorsqu’il grandit.

 

Vous pouvez leur apprendre à conduire

Conduire n’est pas la chose la plus facile au monde. Dès que vous prenez la route, un accident est toujours possible. Si cela arrive à votre enfant, il devra déterminer s’il a provoqué l’accident, si l’autre conducteur a une assurance ou pas, et ainsi de suite.

Vous pouvez espérer, cependant, que si vous leur enseignez tout ce que vous avez appris au cours de votre vie sur la conduite, votre adolescent ne provoquera aucun accident. Vous pouvez commencer par l’emmener dans un endroit où il n’y a pas de trafic et lui montrer les bases. Vous pouvez lui dire comment freiner, appuyer sur l’accélérateur, comment ajuster ses rétroviseurs, etc.

Une fois qu’il se sent un peu plus en confiance, vous pouvez lui permettre de sortir dans la circulation et d’exécuter quelques manœuvres de base. Vous ne devriez pas les laisser essayer quelque chose de trop difficile, comme sortir sur l’autoroute jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’ils peuvent le gérer.

 

Vous pouvez leur apprendre à cuisiner

Pour certaines mamans, apprendre à leurs enfants à cuisiner peut être une chose profondément spirituelle. Peut-être que vos parents vous ont appris à cuisiner, tout comme leurs parents leur ont appris. La cuisine est une compétence générationnelle, qui peut rester pertinente dans votre famille au fil des années.

Vous avez peut-être des recettes familiales chères que vous ne transmettrez qu’à vos enfants. Elles pourraient être dans la famille depuis de nombreuses années également. Tant de familles ont des recettes de biscuits ou de gâteaux qu’elles gardent et ne montreront à personne d’autre qu’un parent de sang.

Vous pouvez également enseigner à vos enfants toutes les bases, comme comment utiliser la cuisinière, comment faire bouillir de l’eau, comment utiliser le four, et ainsi de suite. Plus vous leur apprendrez, plus ils s’amélioreront, et plus ils pourront préparer des repas élaborés lorsqu’ils seront un peu plus âgés. Vous savez que ce sont des compétences qui leur seront utiles lorsqu’ils déménageront un jour pour leur propre compte.

 

Vous pouvez leur apprendre à établir un budget

Vous pouvez enseigner à vos enfants certaines compétences en matière de budget dont ils auront besoin lorsqu’ils quitteront la maison. Vous pourriez commencer par leur ouvrir un compte d’épargne et un compte chèque et leur montrer comment les utiliser.

Certains parents donnent une allocation à leurs enfants. Ce n’est pas une mauvaise idée puisque vous pouvez leur apprendre à établir un budget et à avoir leur propre argent de cette façon. Vous pouvez également leur assigner des tâches à faire avant de leur donner cet argent, ce qui leur enseigne la responsabilité.

 

Inscrivez-vous !

Souscription réussie ! Vérifiez votre email pour le code de réduction.

Il y a eu une erreur, veuillez réessayer plus tard.

 

 

 

.

5/5 - (18 votes)