3 conseils essentiels pour se débarrasser des boutons sur le cuir chevelu de votre bébé

août 3, 2022
Partager

 

Vous remarquez des boutons sur la tête de votre bébé ? Voici ce qu’il faut faire

J’ai fait ce que je fais toujours quand je m’inquiète et que je ne sais pas quoi faire : j’ai appelé le pédiatre de mon bébé. J’ai décrit les symptômes, en espérant qu’elle me dirait simplement quel médicament acheter à la pharmacie.

Au lieu de cela, elle voulait qu’il vienne pour un rendez-vous le jour même. Elle a exclu l’acné de bébé que, à cinq mois, mon petit gars était trop vieux pour avoir (et apparemment, l’acné de bébé n’apparaît pas sur le cuir chevelu). Au lieu de cela, elle avait peur qu’il ait une infection.

Il s’est avéré qu’elle avait raison. Mon bébé avait une infection à staphylocoque sur son cuir chevelu.

Maintenant que je savais cela, voici les étapes que notre pédiatre nous a demandé de suivre :

 

1. Appliquez Neosporin

Même avant que notre pédiatre ne voie mon bébé dans son cabinet, elle a recommandé d’appliquer Neosporin sur les boutons jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Il peut aider à contenir une plus grande croissance bactérienne et à garder votre bébé confortable.

 

2. Donner des antibiotiques par voie orale

Mon bébé devait prendre des gouttes d’antibiotiques sur ordonnance, car les boutons sur son cuir chevelu étaient une infection à staphylocoque. Dans son cas, nous avons donné le médicament sur une période de cinq jours.

Vous devrez discuter avec votre pédiatre du médicament qu’elle recommande à votre bébé de prendre.

 

3. Gardez votre bébé au frais

Notre pédiatre soupçonnait que l’infection à staphylocoque avait en fait commencé comme une éruption de chaleur qui s’est aggravée. Le temps avait été chaud, elle nous a donc dit de ne le garder que dans une couche et d’éviter les couvertures et les chapeaux.

Nous avons également fermé nos rideaux pour empêcher la lumière du soleil d’entrer et nous nous en sommes tenus aux sorties intérieures plutôt qu’à celles au soleil.

 

Symptômes à décrire au pédiatre de votre enfant

Votre premier geste devrait toujours être d’appeler votre pédiatre. Comme chaque bébé est différent, les boutons sur la tête d’un bébé peuvent ne pas signifier une infection à staphylocoque comme cela pourrait être le cas sur un autre.

Décrivez les symptômes, y compris :

Lorsque vous avez remarqué que les boutons ont commencé à apparaître. Combien de boutons, vous avez vu au moment où cela a commencé. Combien de boutons il y a maintenant sur sa tête. À quoi ressemblent les boutons. Si les boutons s’aggravent ou se déplacent vers de nouvelles zones.

 

Conclusion

Il est difficile de ne pas s’inquiéter lorsque vous voyez des boutons sur le cuir chevelu de votre bébé, surtout qu’il est si petit. Vous pouvez même vous sentir coupable comme je l’ai fait, en passant en revue toutes les choses que vous auriez dû faire pour éviter un staphylocoque.

Mais nous serons tous confrontés à des soucis avec nos enfants, qu’il s’agisse de simples écorchures ou de visites chez le médecin. Soyez plutôt proactif. Appelez le pédiatre de votre bébé et tenez-le au courant de toute préoccupation ou progrès que vous pourriez constater. Suivez toutes ses instructions et mettez votre bébé aussi à l’aise que possible.

Voir des boutons sur le cuir chevelu de votre bébé, surtout s’ils continuent à s’étendre, n’est jamais facile. Mais en prenant des mesures proactives et en contactant votre pédiatre, vous aiderez votre bébé à guérir de ces boutons une fois pour toutes.

4.3/5 - (40 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils