3 étapes pour perdre du poids après un bébé 

septembre 8, 2021
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(Last Updated On: septembre 8, 2021)

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Ces jours de grossesse ont été passés à rêver d’un grand jour sans se soucier de trop manger ou de toute cette prise de poids. Après tout, je faisais grandir un bébé et cela nécessitait BEAUCOUP de malbouffe, n’est-ce pas ?

 

Puis est arrivé ce jour tant attendu où j’ai enfin rencontré mon nouveau petit homme. J’ai passé cette première journée à m’imprégner de tous ces mignons petits traits de bébé et à essayer de comprendre comment prendre soin de cette magnifique bénédiction qu’est un bébé. J’étais dans un tel état d’hébétude et je laissais tout le monde autour de moi s’occuper des choses car toute ma concentration était ce miracle de 3,5 kg que je tenais dans mes bras.

Puis je me suis réveillée.

 

Je me suis retrouvée dans la salle de bain à regarder en bas. Que s’était-il passé ? Je pense que mon corps s’est affaissé pendant la nuit. Cela ne vous donne-t-il pas envie de tout attraper, de le jeter par-dessus votre épaule avant qu’il ne fasse son chemin jusqu’au sol ?

Hollywood est plein de célébrités photoshopées. Ne croyez pas tout ce que vous voyez et ne laissez personne vous dicter à quoi doit ressembler le fait d’être une maman. Il est si difficile de regarder en bas et de comparer vos nouvelles courbes avec celles des célébrités. Cela n’aide pas lorsque, partout où vous regardez, vous voyez des célébrités aux yeux brillants, aux corps maigres et fermes à nouveau quelques jours à peine après l’accouchement. Ces célébrités ont une perte de poids record parce qu’elles ont accès aux meilleurs entraîneurs, chefs, nounous, etc.

 

L’espoir n’est pas perdu pour les 99,9% du reste d’entre nous, les mamans soumises à ramasser nos ventres affaissés sur le sol alors que nous jonglons avec la maternité. Faites votre retour en tant que nouvelle maman avec les 3 S.

 

Démarrez S.M.A.R.T

Faites-vous des objectifs S.M.A.R.T, ce qui signifie qu’ils sont spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Au lieu de vous fixer un objectif du type « Je veux perdre les kilos du bébé », fixez-vous un objectif du type « Je veux perdre 5 kilos d’ici à ce que mon petit garçon ait 6 mois ». Assurez-vous qu’il est spécifique et que c’est quelque chose que vous pouvez dire de manière factuelle que vous avez atteint votre objectif ou que vous ne l’avez pas atteint.

 

Démarrez tôt

Ne repoussez pas indéfiniment le fait de faire des choix plus sains en matière de forme physique et d’alimentation. Commencez dès que vous le pouvez après votre accouchement. Commencez à choisir des options alimentaires plus saines en vous concentrant sur la consommation de vrais aliments (moins de cochonneries emballées) qui sont plus riches en nutriments. Dès que vous obtenez l’autorisation de votre médecin, commencez à réintroduire des activités dans votre vie, comme marcher avec bébé ou rejoindre un groupe d’exercices  » maman et moi « .

 

Démarrez lentement

Souvenez-vous qu’il vous a fallu 9 mois pour prendre tout ce poids avec bébé. N’essayez pas de perdre tout ce poids en l’espace d’une semaine ou deux. Lorsque vous obtiendrez enfin l’accord de votre médecin, prévoyez de perdre tous ces kilos de grossesse avant le premier anniversaire de votre enfant. Commencez lentement par des exercices tels que la marche. Il existe également de nombreux DVD d’entraînement post-partum qui s’adaptent parfaitement à votre nouvel emploi du temps de maman occupée. Bougez mama !

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