4 choses à prendre en compte pour choisir une voiture familiale

avril 11, 2022
voiture familiale
Partager

Si vous souhaitez agrandir votre famille, vous aurez sans doute besoin de faire quelques changements dans votre vie. Cela peut par exemple passer par l’achat d’une nouvelle voiture. Nous savons à quel point il est difficile de faire le tri parmi tous les modèles disponibles sur le marché, nous avons donc listé 4 choses à prendre en compte pour faire le bon choix. Si ce sujet vous intéresse, continuez la lecture !

1. Le prix de la voiture

Le plus important avant de commencer votre recherche de la voiture idéale est d’évaluer votre budget. Vous devez avant tout penser au prix auquel vous allez revendre votre voiture actuelle si vous en avez une. Ensuite, estimez quelle est votre fourchette de prix pour l’achat d’une voiture. Il est essentiel de garder en tête que vous n’aurez pas qu’un prix d’achat à prendre en compte. Pensez à toutes les dépenses liées à la conduite de la voiture : l’assurance, le carburant et l’entretien.

2. Les espaces de rangement

Une fois que vous avez établi un budget, vous pouvez affiner vos recherches en dressant une liste de caractéristiques dont vous aurez besoin au quotidien. Votre famille s’agrandit, vous allez emporter des poussettes, placer des sièges auto et des cartables dans la voiture. Le coffre et l’intérieur de la voiture doivent vous rendre la vie facile et être spacieux. Les SUV sont par exemple une bonne idée en termes d’espace disponible. Le concessionnaire automobile Bymycar propose par exemple des voitures familiales pour tous les budgets, et notamment les véhicules Volkswagen : Nouvelle Passat SW, Sharan ou encore Touran. Vous pouvez vous renseigner sur leur page.

3. Les sièges

Après l’espace de rangement, vous devez aussi penser pratique pour les sièges de votre voiture. Le nombre de sièges doit être suffisant pour tous les membres de la famille. Cela peut vous paraître essentiel si vous avez beaucoup d’enfants. Si vous attendez un premier enfant, vous devez aussi vous demander si vous souhaitez en avoir plus par la suite. Il serait dommage de devoir changer de voiture dans deux ans parce que vous n’avez pas assez de sièges. Évitez de prendre une voiture aux sièges en tissu qui seront difficiles à nettoyer. Le cuir est plus cher, mais il vous fera gagner beaucoup de temps.

4. Les dispositifs de sécurité

C’est sans doute le point le plus important de cette liste. Vous allez passer du temps en voiture avec vos enfants, que ce soit pour les trajets quotidiens ou pour partir en vacances. Vous devez vous assurer que votre voiture pourra les protéger. Les nouvelles voitures possèdent des dispositifs de sécurité basiques, mais faites attention si vous choisissez un véhicule d’occasion. Le kit mains libres et la caméra de recul peuvent par exemple être très utiles pour garantir la sécurité au volant. Les nouveaux modèles disposent également d’options que vous pouvez ajouter selon vos besoins. Gardez votre budget en tête et évaluez si ces dispositifs vous seront nécessaires.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre article ! Nous espérons qu’il vous aidera à choisir une voiture familiale facilement. Pensez à demander conseil à des professionnels de l’automobile et à des proches qui possèdent des voitures familiales. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites d’avis en ligne pour avoir plus d’informations sur les différents véhicules ou les options.

5/5 - (35 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils