4 Conseils pour bien choisir le berceau en bois de son bébé

mars 25, 2022
berceau bébé
Partager
(Last Updated On: mars 25, 2022)

Au cours des premières semaines, les bébés passent une grande partie de leur temps à dormir. Afin d’offrir au vôtre une nuit de sommeil paisible, il vous faut lui trouver un lit qui allie confort et hygiène. À cet effet, un berceau en bois constitue une installation propice pour combler toutes vos attentes. Cependant, comment bien choisir ce matériel pour son bébé ?  Voici 4 conseils qui vous aideront à bien choisir le bon berceau en bois pour votre bout de chou !

Prendre en compte la sécurité

Il s’agit d’un critère important à prendre en compte. En effet, vous devez vous assurer que le berceau en bois que vous souhaitez choisir pour votre bébé lui garantit une sécurité optimale. Que cela concerne un berceau, un lit pliant ou un lit en bois massif, vous devez faire attention à la qualité des matériaux ayant servi à la fabrication, sans oublier la robustesse du meuble en question. En outre, il convient de vérifier la finition du berceau. Pour rappel, le bébé touche à tout ce qui est à portée de ses mains. De préférence, tournez-vous vers des modèles conçus à l’aide des solvants aqueux ou de la peinture.

Contrôler la praticité du lit en bois

Il existe des modèles de berceaux en bois équipés d’un sommier à lattes réglable. Bien entendu, il s’agit d’une option pratique. Sur ces genres de modèles, vous avez la possibilité d’allonger votre bébé. Il est aussi essentiel de vous assurer que le lit soit facile à nettoyer. C’est le cas du vernissage du bois qui rend facile le nettoyage des barrières de lit.

Considérer le confort du berceau en bois

La croissance et le bon développement d’un bébé dépendent en grande partie du confort du matelas. Au fur et à mesure qu’il grandit, il prend du poids. De fait, vous devez lui offrir un matelas bien ventilé lui garantissant un bon soutien. Sur le marché, vous trouverez de matelas  bébé en mousse d’une densité de  27 kg/m3. Ce type de matelas est approprié pour un soutien optimal de la colonne vertébrale de votre enfant. Aussi, vous pouvez privilégier un matelas amovible, mais aussi facile à laver.

Tenir compte de la durée de vie du berceau

La durée de vie de votre lit  en bois est un point clé qui peut influer sur votre choix. En général, on distingue de nombreux modèles différents de berceaux, chacun avec ses spécificités.  Il faut souligner que certains modèles ne peuvent correspondre à votre bébé qu’au bout de quelques mois. D’autres, par contre, lui serviront au cours des années.  En gros, le choix dépend notamment de votre budget et de vos goûts.

4.7/5 - (18 votes)