4 conseils pour préparer une liste de naissance

décembre 30, 2021
Partager

Dès l’annonce de votre grossesse, la liste de naissance est un détail que tous vos proches souhaitent connaitre. Pour vous faire plaisir, et surtout pour vous aider à mieux accueillir le bébé, vos amis et votre famille voudront en effet offrir un cadeau. Pour être sûr de ne rien oublier, il est indispensable de préparer la liste de naissance.

Choisissez judicieusement votre plateforme de liste de naissance

Bien sûr, vous pouvez organiser votre liste de différentes manières. Vous pouvez également configurer plusieurs registres en ligne. Nous vous recommandons toutefois de faciliter la tâche à la famille et aux amis en choisissant un seul endroit pour vous inscrire. C’est plus facile pour eux et cela augmente vos chances d’obtenir les cadeaux dont vous avez besoin. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec deux poussettes, mais sans siège auto pour bébé.

Les marketplaces en ligne constituent un choix populaire pour les nouveaux parents, car ils vendent à peu près tout. Vous pouvez aussi choisir de mettre votre liste en ligne sur des plateformes spécialisées. Ces sites peuvent vous conseiller et vous indiqueront que mettre sur une liste de naissance, afin de recevoir des cadeaux utiles pour votre bébé. Dans tous les cas, l’important est qu’il soit facile d’utilisation pour vos proches et pour vous.

Pensez à des cadeaux pratiques pour votre liste de naissance

N’importe quels parents se demandent ce dont ils ont besoin même s’il s’agit du troisième bébé. Il peut être tentant d’inscrire chaque article que vous trouvez mignon. Mais tous les accessoires ou jouets ne sont pas pratiques pour vous ou votre maison.

Si vous avez un petit espace de vie, il n’est peut-être pas logique de demander des objets trop encombrants. Si vous devez monter des escaliers pour vous rendre chez vous et en revenir, une poussette trop grande et trop lourde sera déconseillée. Les éléments de votre liste pour bébé ne devraient donc pas ajouter à l’encombrement.

conseils pour préparer une liste de naissance, cadeaux pour bébé

Anticipez les besoins de votre bébé au-delà des premiers mois

Oui, vous aurez besoin de tonnes de couches, de vêtements pour nouveau-nés et de nombreux articles pour le retour de votre bébé à la maison. Mais qu’en sera-t-il après quelques mois ? Si vous comptez sur votre liste pour fournir tout ce dont vous avez besoin sans penser à la façon dont votre enfant grandira, vous manquerez rapidement de vêtements et de couches de taille appropriée. Si vous voulez vraiment vous préparer, notez dans votre liste les éléments dont vous aurez besoin tout au long de la première année de vie de votre bébé.

Pensez à inclure les cadeaux « en espèces » sur votre liste

Une liste de naissance peut avoir une fonctionnalité intéressante où vous créez des catégories « en espèce ». Ce sont des catégories qui aident les gens à organiser des cagnottes pour financer par exemple un diner en amoureux ou des couches/lingettes. Vous recevez donc de l’argent que vous utilisez pour tout ce dont vous avez le plus besoin. Voici des idées de catégories que vous pouvez demander :

  • des couches et des lingettes,
  • la garde d’enfants lors d’une sortie à deux,
  • la livraison de repas pour les premiers jours d’arrivée à la maison.
4.9/5 - (37 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils