4 jeux amusants de voyage en voiture pour les enfants – pour que le voyage en voiture soit plus agréable pour vous aussi.

juin 27, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 21, 2021)

Toute personne qui a parcouru de longues distances avec des enfants dans la voiture sait que cela peut être une marque spéciale de torture. Après tout, les enfants sont attachés à leur siège avec rien à faire et aucun endroit où aller. Les plaintes et les pleurnicheries ne manquent pas et, en peu de temps, tout le monde est malheureux. Avant de partir pour votre prochain voyage, préparez-vous avec des jeux pour occuper les enfants. Vous serez sûrs de profiter du voyage !

Pour tous les âges

Play Favorites

S’il s’agit d’un long voyage de plusieurs jours, donnez à chaque membre de la famille la tâche de décider quels étaient ses favoris pour chaque jour où vous voyagez. Par exemple, quel a été votre moment préféré ? Point de repère ? Un restaurant ? Si le trajet est plus court, vous pouvez changer le jeu en proposant des favoris généraux, comme les parfums de glace préférés, le meilleur film de tous les temps, etc. Vous pourriez être surpris de toutes les choses cool que vous apprenez l’un sur l’autre.

 

J’espionne…

J’espionne avec mon petit œil… quelque chose qui est rond et bleu. Ce jeu classique de balade en voiture peut effectivement divertir les enfants de tous âges pendant un bon moment. Laissez chacun prendre son tour et soyez créatif.

Pour les enfants en âge de lire et d’écrire

Apprendre un peu (secrètement)

Celui-ci est génial si vous conduisez sur de longues distances et que vous avez des enfants qui sont en âge d’écrire. Donnez à chaque enfant une carte de la région dans laquelle vous allez conduire. Chacun reçoit un marqueur pour noter son itinéraire au fur et à mesure, ainsi qu’un cahier vierge dans lequel il peut prendre des notes, faire des dessins et écrire ce qu’il voit. Vous pouvez également trouver des guides sur de nombreuses régions des États-Unis, alors faites le plein de guides applicables à vos voyages. Si vous avez un autre adulte dans la voiture, il ou elle peut lire à haute voix, ou les enfants peuvent lire à tour de rôle les sections sur la région que vous traversez. Voyez qui peut repérer le premier le point de repère ou l’objet mentionné dans le guide !

 

Le jeu du nom (ou du nom)

Tout le monde peut participer à ce jeu de mémoire ! Soyez très attentif et testez votre propre mémoire. Pour commencer, une personne énonce la première lettre de l’alphabet et lui attribue un nom (personne, chose, lieu ou idée). Par exemple, « A est pour « Alligator ». La personne suivante doit répéter ce que la personne précédente a dit, « A pour Alligator », puis commencer par la lettre suivante de l’alphabet, « et B pour Beurre ». La personne suivante doit répéter ce que la personne précédente a dit et ensuite continuer avec la lettre suivante et ainsi de suite. Lorsque vous arrivez à la dernière lettre de l’alphabet, « Z », cette personne aura le grand défi de réciter toutes les lettres et tous les noms précédents. C’est amusant, cela met à l’épreuve la mémoire de chacun et, avant même de vous en rendre compte, vous serez à destination . Découvrez aussi la piscine a balle bebe pour amuser votre enfant !