4 thèmes neutres pour la chambre de bébé que vous allez adorer

décembre 22, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: janvier 13, 2022)

 

 

 

Décorer une chambre de bébé peut s’avérer être un véritable défi. La plupart des parents trouvent que le plus simple est d’abord de se fixer un thème, puis de baser autant de décorations que possible autour de celui-ci. Ils peuvent ensuite choisir des meubles spécifiques, des tentures murales et du linge de maison qui complètent ces thèmes. Même si vous ne choisissez pas de thème, il est probable que vous ayez un schéma de couleurs spécifique en tête. Certains parents décident de faire dans le traditionnel, avec des nuances de bleu pour les garçons et des nuances de rose pour les filles.

D’autres parents choisiront un thème de chambre de bébé neutre en termes de genre. Quel que soit le désir de votre cœur, il existe une pléthore de thèmes de chambre de bébé parmi lesquels vous pouvez choisir. La liste suivante ne reprend qu’une partie des thèmes que vous pourriez choisir pour décorer la chambre de votre enfant. Une chose qu’ils ont tous en commun est que ces thèmes sont tous neutres en termes de genre et fonctionneront aussi bien pour votre petit homme que pour votre petite fille, ce qui est important si vous ne connaissez pas le genre ou si vous souhaitez que les frères et sœurs partagent une chambre ou échangent des chambres.

La chambre de bébé thème safari

 

Une chambre de bébé thème safari permet beaucoup de liberté lors de la décoration. Une chambre vert pâle ou bleue peut arborer de grandes peintures murales en vinyle représentant des animaux de la jungle, des vignes et des palmiers. Ajoutez des accents safari qui complètent les éléments présentés dans les films pour enfants comme Le Livre de la jungle et Curious George. Par exemple, une patère ou des tirettes de tiroir en forme d’animaux de safari, des rideaux avec un imprimé de feuilles et des posters fantaisistes d’animaux ou de personnages peuvent également transformer la chambre de votre enfant en un refuge dans la jungle.

 

Thème de l’art

 

L’un de mes cousins a toujours eu un intérêt pour l’art. Depuis que nous étions de jeunes enfants passant les étés à la ferme de nos grands-parents, elle n’était jamais loin de son carnet de croquis et de ses crayons de couleur. Lorsqu’il s’est agi de décorer la chambre de son premier enfant, elle a choisi le thème des crayons ! Même si elle vivait dans un appartement, le résultat a été adorable grâce à des autocollants muraux réutilisables. En plaçant les autocollants autour de la chambre comme une bordure fantaisiste, de chaque côté de la table à langer et sur la porte du placard, elle a ensuite décoré le reste de la pièce avec des couleurs primaires et vives.

Thème ourson de la chambre de bébé

 

Que ce soit Winnie ou Paddington, les ours sont un sujet qui tient à cœur à de nombreux parents. Le brun neutre est parfait pour un garçon ou une fille, et si vous utilisez un ours en peluche ordinaire, vous pourrez toujours y attacher un ruban rose ou bleu plus tard. De nombreuses literies et accessoires sur le thème de l’ours sont disponibles en ligne, mais si vous recherchez quelque chose de plus unique, essayez de regarder dans la section décoration intérieure du magasin de sport local. Leurs ours sont parfois plus réalistes, mais ils auront également des articles comme des couvertures d’interrupteurs, des tapis d’ours et d’autres accessoires.

Thème céleste

 

Les étoiles et la lune sont un thème intemporel qui pourrait convenir à un garçon ou à une fille. Lorsqu’une de mes amies a choisi ce thème, elle s’est aperçue que mélanger des objets de dessins animés et des objets réalistes correspondant au thème ne fonctionnait pas aussi bien que de choisir l’un ou l’autre. Dès qu’elle a choisi l’un plutôt que l’autre, le thème céleste de la chambre de bébé s’est imposé et a constitué un endroit paisible qu’elle et son mari ont pu passer avec leur petit bout.  Vous pouvez même choisir d’ajouter une citation, comme l’une de mes préférées du philanthrope américain W. Clement Stone. « Visez la lune. Si vous la ratez, vous pouvez toucher une étoile. »

4.3/5 - (19 votes)