5 choses auxquelles vous pouvez dire adieu lorsque vous devenez mère

octobre 31, 2022
Partager

 

Lorsque vous vous préparez à une grossesse pour la première fois, vous êtes probablement si excitée par la perspective de tenir votre premier enfant dans vos bras que vous ignorez complètement les aspects négatifs.

 

1. Les vêtements blancs 

Rien n’est plus chic qu’un T-shirt blanc uni : il va avec tout. Les robes, les pantalons et les shorts blancs sont également des incontournables de l’été qui ont l’air frais et vous gardent au frais. Toutefois, vous pouvez ranger ces articles au fond de votre garde-robe pour les années à venir. Quand vous êtes maman, rien de ce que vous portez n’est à l’abri des taches.

 

2. Sexe spontané 

Vous vous souvenez avoir eu des rapports sexuels spontanés avec votre partenaire dès que l’envie vous en prenait ? Accrochez-vous à ces souvenirs, car cela ne se produira plus autant qu’avant une fois que vous aurez un petit qui court partout. Il se peut que vous soyez tous les deux si fatigués avec un bébé ou un enfant que vous n’ayez tout simplement pas envie de faire l’amour, même s’il ou elle dort.

 

3. Le temps pour soi

Vous n’avez pas à renoncer totalement au temps pour moi lorsque vous êtes maman, mais vous en aurez beaucoup moins. L’époque où vous pouviez vous promener sans un enfant dans votre chariot ou regarder une comédie romantique entière après le travail sans avoir à faire quelque chose en rapport avec les enfants est révolue. Les baby-sitters peuvent vous donner une pause quand vous en avez besoin, mais sinon, vous devrez vous ménager des moments de solitude quand votre premier-né dort.

 

4. Faire la grasse matinée 

Désolé, mais on ne peut pas dire combien de temps il faudra avant que vous ne vous réveilliez à nouveau à 10 ou 11 heures. Même 8 ou 9 heures, c’est un peu juste quand on a un petit enfant qui se réveille aux aurores tous les jours, même le week-end. À moins que vous ne partiez en vacances, vous feriez mieux de modifier votre horaire de sommeil et de devenir ami avec 6 ou 7 heures du matin.

 

5. Du temps seul dans la salle de bain 

Passez autant de temps seule dans la salle de bain que vous le pouvez pendant la grossesse, car vous n’y aurez plus accès une fois que votre petit bout de chou sera arrivé. Les bains, les douches et même l’utilisation des toilettes ne seront pas aussi relaxants lorsque vous ne pourrez pas laisser votre enfant sans surveillance.

4/5 - (30 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils