5 conseils positifs pour faciliter l’éducation des enfants

janvier 25, 2022
Partager

 

Ces conseils parentaux positifs aideront les enfants à apprendre à mieux communiquer, à comprendre ce qu’ils doivent savoir et à réduire les accès de frustration.

 

Traitez votre enfant comme vous voudriez que quelqu’un vous traite et soyez clair sur vos attentes

 

1. Parler à votre enfant à son niveau

Vous mettre à son niveau et lui parler les yeux dans les yeux. Non seulement cela fait preuve de compassion et de respect, mais cela aide votre enfant à se concentrer sur ce que vous dites. En prime, cela leur apprend à regarder les gens dans les yeux quand ils leur parlent.

 

2. Expliquez les conséquences

Lorsque votre enfant comprend que ses actions ont des conséquences, il est plus susceptible de penser et d’agir en conséquence. Il y a de bonnes conséquences, comme faire un compliment à quelqu’un et égayer sa journée. Et de mauvaises conséquences, comme dire quelque chose de méchant qui blesse les sentiments de quelqu’un. Tous les actes et toutes les paroles ont des conséquences et votre enfant doit le comprendre afin de mieux utiliser ses paroles et ses actes. Parmi ces conseils parentaux positifs, celui-ci est très utile pour les aider à choisir leurs meilleurs comportements tout seuls.

La conséquence doit correspondre à l’action afin que votre enfant puisse facilement faire le lien entre les deux choses. Par exemple, s’ils ne ramassent pas leurs jouets comme ils étaient censés le faire, les jouets peuvent être retirés pendant un certain temps. S’ils poussent un autre enfant, ils peuvent s’excuser et réconforter l’autre enfant.

Du moment qu’il y a des conséquences pour un mauvais comportement, votre enfant commencera à apprendre un meilleur comportement. Et de même, si vous les surprenez en train de faire quelque chose de bien, comme partager un jouet, et que vous les complimentez, ils seront plus enclins à répéter ce comportement.

 

3. Expliquer pourquoi

Dire à votre enfant de faire quelque chose ou d’arrêter de faire quelque chose ne suffit pas. Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent le faire ou ne pas le faire. Lorsqu’il comprend qu’il y a une bonne raison, il accepte mieux ce que vous lui dites. Par exemple,  » ne monte pas sur la chaise, tu n’as pas assez d’équilibre et tu pourrais tomber et te blesser  » est mieux qu’un simple  » baisse-toi « .

Le  » pourquoi  » est le moment d’enseignement pour votre enfant, alors expliquez vos décisions et vos demandes lorsque c’est possible . Ce conseil parental positif aidera à produire des enfants responsables qui raisonnent leurs propres actions avant de les faire.

 

4. Parlez-lui comme à une personne

Ne prenez pas votre enfant de haut. Au contraire, utilisez un langage adapté à son âge lorsque vous communiquez avec lui et parlez-lui comme vous le feriez avec un adulte. Si vous allez faire des courses, dites-lui où vous allez et pourquoi, ce que vous devez obtenir et combien de temps vous pensez que cela prendra. Il aura ainsi l’impression de participer à la vie de l’enfant au lieu d’être simplement entraîné. Cela leur permettra également de prédire ce qui se passe et ce que l’on attend d’eux, éliminant ainsi les crises de colère dues à la confusion.

 

5. Donner des avertissements aux enfants

De tous les conseils parentaux positifs, celui-ci rend les choses tellement plus faciles pour l’enfant et le parent. Au lieu de leur imposer un changement, donnez-leur un avertissement de type « tête haute » pour leur permettre de se préparer mentalement. « Le dîner sera prêt dans 10 minutes, tu devras donc ranger tes jouets et aller te laver. « Nous devons partir bientôt, tu as encore 5 minutes pour jouer ». Leur donner des informations et le temps de s’adapter à ce qu’ils doivent faire permettra d’éliminer les crises de colère qui accompagnent les changements soudains.

4/5 - (36 votes)