5 façons de soutenir un enfant atteint de surdicécité 

septembre 20, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 20, 2021)

 

 

Soyez patient avec votre enfant

 

Les enfants atteints de surdicécité peuvent rencontrer divers problèmes d’éducation et de communication en raison de leurs déficiences. Certains établissements spécialisés peuvent même ne pas être en mesure de faciliter la profondeur de la surdicécité de votre enfant. Dans ces cas, alors que vous recherchez les ressources nécessaires pour faciliter le développement et le soutien de votre enfant, il est important d’être patient avec lui. La patience consiste à permettre à votre enfant de faire confiance au processus et de comprendre que son développement n’est pas limité mais plutôt étalé sur une plus longue période. Un enfant a besoin que ses parents continuent à croire en la progression de son parcours. Avoir de la patience et reconnaître que les personnes sourdaveugles utilisent différentes façons de communiquer est une façon subtile de les soutenir.

 

S’engager activement avec la technologie d’assistance 

La technologie d’assistance décrit les appareils ou les types de technologie qui sont utilisés pour des raisons d’adaptation, d’éducation, d’assistance et de réadaptation pour les personnes ayant des handicaps invisibles et visibles. Les enfants atteints de surdicécité peuvent bénéficier d’appareils d’alerte qui facilitent la mobilité, la communication et l’orientation. Les dispositifs d’alerte aident à participer aux activités et à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne. Il existe des dispositifs d’alerte de faible technicité, comme une loupe à main, et il en existe aussi de haute technicité, comme un appareil avec des écrans braille rafraîchissables. 

 

 

Aidez-les continuellement à développer leur communication 

En raison des diverses déficiences visuelles et auditives que votre enfant peut rencontrer, tous les canaux de communication typiques sont affectés. Très peu de gens comprennent l’expérience de la surdicécité à part ceux qui la vivent, mais reconnaître la difficulté de communication est la première étape pour soutenir leurs progrès. Il est important d’aider votre enfant à améliorer sa communication de manière cohérente et continue. L’amélioration active des compétences de communication de votre enfant peut être intégrée dans les activités auxquelles il participe. L’apprentissage peut être exploré dans un contexte d’environnement naturel et être pratiqué avec un bon niveau d’interaction sociale. En soutien à votre enfant, vous pourriez vous engager dans des stratégies guidées par l’enfant comme moyen d’améliorer la communication de votre enfant. 

GAGNEZ 10% DE RABAIS

Lorsque vous vous inscrivez!

Souscription réussie ! Vérifiez votre email pour le code de réduction.

Il y a eu une erreur, veuillez réessayer plus tard.

Les approches guidées par l’enfant comprennent un large éventail de méthodes que vous pouvez utiliser, comme être activement réceptif à l’intérêt de votre enfant et à ses diverses tentatives de communication, introduire et maintenir un bon niveau de confiance, explorer les formes expressives de votre enfant comme moyen de communication, échanger des dialogues et utiliser une gamme de techniques coactives.

 

Demander de l’aide tôt

Vous pouvez vouloir soutenir votre enfant par vous-même une fois que vous vous rendez compte qu’il est atteint de surdicécité, mais il est important de demander l’intervention d’un professionnel. Il existe des personnes formées pour adhérer au développement des enfants atteints de surdicécité et s’ouvrir à de telles ressources peut être enrichissant pour votre enfant.Les enfants atteints de surdicécité ont divers besoins complexes qui nécessitent une attention spécialisée. L’intervention et l’orientation professionnelles précoces sont particulièrement importantes, car elles permettent de nourrir et d’améliorer le développement de l’enfant. Soutenir votre enfant par le biais d’une assistance externe peut améliorer les compétences de développement et la réactivité, et l’aider à établir diverses routines séquencées pour la communication.

 

4.4/5 - (30 votes)