5 idées de repas scolaires que vos enfants vont adorer 

septembre 28, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 28, 2021)

 

 

Est-ce que vous êtes bloqué pour trouver des idées de repas ? Je sais que c’est le cas pour moi. Avec ces idées de déjeuners scolaires, j’ai essayé de trouver un équilibre entre les friandises et les options saines. Pourquoi ne pas rendre les déjeuners aussi amusants que délicieux ? Surtout si vous avez des enfants difficiles comme les miens, il est bon d’avoir une variété d’options pour chaque jour de la semaine. 

 

Faites participer vos enfants à la recherche d’idées de repas scolaires  

 

Raviolis grillés, petits pois et carottes, pommes

Ce déjeuner peut sembler fantaisiste, mais c’est en fait l’un des plus faciles et un « nouveau » déjeuner amusant et inattendu. Vous pouvez acheter des raviolis grillés dans la section des surgelés de votre épicerie. Il suffit de les cuire et de les emballer! 

 

Gaufres, bacon et fraises

Qui n’aime pas avoir un petit-déjeuner pour le déjeuner ? En coupant vos gaufres en lamelles, elles sont parfaites pour que les mains puissent les attraper et les tremper dans le sirop. Ce qui est beaucoup plus amusant que de manger avec une fourchette ! Ce plat est le préféré de ma fille. 

 

Faites votre propre pizza, salade, ananas

Les enfants adorent pouvoir superposer leurs propres garnitures. Que faire pour la croûte ?  Achetez une croûte préfabriquée et coupez-la en carrés qui entrent dans vos récipients et précuisez.  Inclure une salade et quelques fruits permet de fournir une entrée et un dessert. Mon fils est un grand fan de pizza et d’ananas. 

 

Salade de poulet, croissant, raisins, kiwis

S’immerger dans la salade de poulet ou la tartiner comme un sandwich, dans tous les cas, la salade de poulet est un excellent élément de déjeuner! Ajoutez des fruits frais et vous avez un délicieux déjeuner santé ! Ma fille a demandé à ajouter le croissant. N’hésitez pas à remplacer le pain de votre choix. Parfois, je le mélange avec un bagel, du pain de blé entier ou une pita. 

 

Nachos au poulet, banane

Qui peut dire non aux nachos ? Préparez une poitrine de poulet à l’avance, râpez-la et incluez les garnitures qu’ils aiment, fromage, tomates, laitue, guacamole. Les enfants adoreront charger leurs nachos.

 

 

4.3/5 - (10 votes)