6 critères essentiels pour bien choisir une chaise haute bébé

janvier 23, 2023
Partager

 

La chaise haute est un accessoire incontournable à prévoir lorsque l’on devient parent. Seulement, ce n’est pas toujours facile de faire son choix avec le vaste catalogue existant sur le marché. Différents modèles de chaises hautes conviennent selon l’évolution de votre bout de chou. Pourquoi utiliser une chaise haute ? Quels sont les différents modèles disponibles ? Comment faire le bon choix ? Nous allons directement répondre à ces questions dans l’article suivant.

Qu’est-ce qu’une chaise haute ?

 

Une chaise haute est un type de mobilier spécifique destiné pour accompagner la croissance d’un enfant. Votre bébé peut parfaitement être placé sur ce modèle de chaise dès qu’il commence à s’assoir et manger de la nourriture solide. Les chaises hautes sont un gage de confort et de sécurité pour un bébé. C’est pour lui l’occasion de profiter de ses repas. Il s’agit également d’accessoires pratiques pour les parents. De cette manière, il sera plus facile de surveiller ce que fait l’enfant.

Retrouvez toute une collection de chaise haute pour bébé sur notre site. Vous aurez le choix entre différentes formes et coloris.

 

Quels sont les différents types de chaise haute pour bébé ?

 

La chaise haute pour bébé se décline en différents modèles au choix, selon les besoins et préférences de chacun :

  • les modèles standards, parfaits pour un usage quotidien à la maison ;
  • les modèles multifonctions, d’une praticité et polyvalence exceptionnelle, pouvant se transformer en sièges portatifs faciles à transporter ;
  • les modèles évolutifs, capables de s’adapter à la croissance de votre enfant, avec une possibilité de changement de configuration.

 

Les critères à vérifier pour choisir votre chaise haute

 

Basez-vous sur quelques paramètres pour choisir une chaise haute destinée pour votre tout-petit :

 

Une facilité d’entretien

Destiné pour prendre le repas, une chaise haute pour bébé requiert énormément d’entretien. Il est conseillé de privilégier les matériaux lisses faciles à nettoyer : similicuir, mousse, plastique ou bois.

 

Les dimensions

La taille de votre chaise doit dépendre de l’espace disponible à l’intérieur de votre maison. Les chaises évolutives sont les modèles les moins encombrants. Pour gagner encore plus de place, optez pour un modèle pliable.

 

La capacité d’inclinaison du dossier

Les chaises pour enfants ont un dossier capable de s’incliner. C’est un critère essentiel qui contribue au confort de votre enfant durant ses heures de repas.

 

La présence de couvre-plateau

Le couvre-plateau est un accessoire fonctionnel qui vous simplifie le quotidien. Il suffit de le détacher pour un nettoyage au lave-vaisselle.

 

Une hauteur réglable

La hauteur de la chaise doit pouvoir être réglée et adaptée à celle de la table à manger. Votre enfant pourra ainsi faire partie des instants conviviaux passés en famille.

 

Le repose-pied réglable

La présence d’un repose-pied réglable permet d’ajuster la position de l’accessoire selon le développement de votre enfant. Pendant ses heures de repas, votre tout-petit sera plus à l’aise en s’appuyant dessus.

 

Conclusion

 

L’utilisation d’une chaise haute est alors une grande étape de vie pour votre tout-petit. Il pourra participer aux repas de famille dans le confort et la sécurité.

4.8/5 - (40 votes)