6 façons de passer du temps de qualité avec vos enfants tout en accomplissant quelque chose

juillet 6, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 6, 2021)

Cat : 
 #

 

 

Vous avez beaucoup de choses à faire et peu de temps pour les faire. En plus de tout cela, vous savez que vous devriez passer du temps de qualité avec vos enfants. Mais comment faire pour faire vos courses tout en ayant du temps pour vos enfants ?

 

Voici six façons d’accomplir cette tâche des plus difficiles :

 

L’épicerie

Vous devez aller chercher quelque chose à cuisiner pour le dîner, mais pourquoi ne pas en profiter pour enseigner à vos enfants ? Une épicerie est un excellent environnement d’apprentissage. Les plus jeunes peuvent revoir les couleurs et les noms des fruits, les plus âgés peuvent peser les légumes et décider quels articles en solde sont une bonne affaire. Et pendant qu’ils apprennent, vous passez un moment de qualité.

 

Travaux ménagers

  • Faire les lits, 
  • Faire la vaisselle, 
  • Epousseter, 
  • Nettoyer
  • Passer l’aspirateur ; 

Toutes ces tâches ennuyeuses que tout le monde déteste. Transformez-les en jeu. Demandez à vos enfants de vous aider dans la maison. Ils peuvent débarrasser la table pendant que vous parlez de ce qui s’est passé à l’école, ou vous aider à faire les lits tout en discutant des derniers événements de leur dessin animé préféré. Le « monstre de l’aspirateur » peut les inciter à ramasser les jouets éparpillés sur le sol et les petits enfants adorent dépoussiérer les tables en « sifflant pendant qu’ils travaillent ». (Essayez Cendrillon ou Blanche-Neige !)

 

Travaux de jardinage

L’arrachage des mauvaises herbes est très amusant pour les enfants, surtout lorsque maman est là à jouer dans la terre avec eux. Tous les enfants aiment se salir, et les travaux de jardinage sont l’occasion idéale pour eux de sortir leurs seaux de sable et leurs chariots et de se mettre au travail. L’arrosage par une chaude journée d’été peut facilement se transformer en une excursion au parc aquatique de l’arrière-cour. Non seulement votre jardin reste vert, mais vos enfants font aussi de l’exercice.

 

Cuisinez

Même les plus petits peuvent aider maman dans la cuisine. Ils peuvent laver les légumes, déchirer la laitue et s’assurer que les gobelets doseurs sont bien remplis. Les enfants plus âgés peuvent apprendre à découper un poulet, à savoir quand les pommes de terre sont cuites et à glacer un gâteau. Quelle que soit la façon dont vous le faites ; les enfants doivent savoir comment cuisiner.

 

Faites de l’exercice

Cela peut sembler être une activité solitaire, mais cela n’a pas à l’être. Demandez à votre enfant de faire du vélo pendant que vous faites votre jogging et il n’aura aucun mal à suivre. Tirez votre petit dans un chariot et vos jambes seront rapidement tonifiées. Même l’aérobic peut se transformer en récréation si vous ajoutez des mouvements amusants et une musique idiote.

 

Travaillez à la maison

Disons que vous travaillez à la maison. Comment faire pour que les enfants soient heureux sans les asseoir devant la télévision ? C’est simple, il suffit de leur donner du « travail » à faire. Des timbres et des autocollants amusants, des ciseaux aux formes étranges, une variété de marqueurs, de crayons et de crayons de couleur, et ils sont prêts à aider maman à travailler. Vous pouvez même y glisser un peu d’apprentissage avec des exercices d’écriture.

 

5/5 - (27 votes)