6 idées d’espaces de jeu pour enfants dans le jardin

septembre 15, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: septembre 15, 2021)

Les idées :

Un coin artistique

Une fois que vous aurez créé un coin artistique dans votre jardin, votre enfant n’exprimera plus son côté artistique sur vos murs.

Une solution simple qui durera tout l’été consiste à créer un tableau noir dans le jardin. Non seulement votre enfant aura un endroit pour dessiner librement, mais vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour acheter de nouvelles toiles tous les deux jours.

Un tableau noir maison est une solution simple et économique que vous pouvez fabriquer à partir de bois de récupération, de peinture pour tableau noir et de plusieurs vis.

 

Twister de basse-cour

Il n’y a pas de meilleure façon de faire bouger vos petits et vous-même qu’en jouant à une partie de Twister à l’extérieur.

Vous pouvez facilement faire votre version de basse-cour avec de la peinture colorée, un pochoir en carton et un tourniquet fait maison.

Vous pouvez même en faire une fête – il suffit de jouer quelques airs, d’inviter les amis de vos enfants et de commencer à bouger.

 

Une cuisine en terre

Si votre enfant est toujours désireux de vous aider à cuisiner, vous devriez lui offrir sa propre cuisine en plein air.

Il suffit de choisir un endroit avec beaucoup d’ombre et un accès à un tuyau d’arrosage, d’ajouter quelques vieilles étagères, de chercher dans votre batterie de cuisine quelques vieilles casseroles et poêles et la nouvelle cuisine de boue de votre enfant est ouverte.

 

Une cabane dans les arbres

Construire une cabane dans les arbres pour votre enfant est un projet amusant qui vous aidera à acquérir de nouvelles compétences et à donner à votre enfant l’espace de jeu ultime. Il existe une gamme de guides étape par étape en ligne que vous pouvez suivre si vous n’avez pas d’expérience dans la construction.

Vous pouvez même demander à votre conjoint ou à votre enfant de vous aider et de s’amuser tout en construisant une cabane dans les arbres. Il est de la plus haute importance que vous vous procuriez des équipements EPI de haute qualité qui vous mettront à l’abri des blessures. En outre, avant de construire une cabane dans les arbres, assurez-vous que l’arbre que vous avez choisi est stable et suffisamment solide pour accueillir une maison.

 

Décoration avec du fil

La meilleure façon de stimuler le développement de la créativité et de l’imagination de votre enfant est d’être vous-même créatif. Si vous avez de sérieuses compétences en tricot, vous devriez essayer le yarn bombing, une tendance amusante qui consiste à décorer des pièces extérieures avec du fil.

Vous pouvez demander à votre enfant de dessiner des motifs ou des personnages, puis utiliser ces dessins comme source d’inspiration pour le tricot.

Vous pouvez décorer les arbres de votre cour, les meubles d’extérieur, un vieux vélo et d’autres pièces et transformer votre cour en un espace de jeu coloré et créatif pour votre enfant ( voir aussi cet article ).

 

Un mur de musique

Au lieu de demander à votre enfant de baisser le son dès qu’il commence à taper sur un tambour improvisé à l’intérieur de la maison, vous devriez l’inviter à une jam en plein air.

À l’aide d’instruments improvisés, vous pouvez facilement mettre en place un mur de musique où votre enfant pourra exprimer son talent.

Après avoir choisi un endroit sur votre clôture, éventuellement loin des voisins acariâtres, accrochez différents instruments de musique que vous avez trouvés rangés quelque part. Bols, casseroles, poêles, xylophone cassé, carillons, cuillères et étagères métalliques inspireront tout simplement votre enfant.

 

 

 

.

4.4/5 - (32 votes)