7 astuces utiles pour nourrir votre bébé

août 18, 2022
Partager

7 astuces utiles pour nourrir votre bébé

En tant que parents, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs trucs et astuces lorsqu’il s’agit d’élever nos bébés. Dans cette optique, voici nos astuces d’alimentation préférées pour faciliter l’heure du lait et des repas avec votre petit. 

 

1. Portez un bracelet de seins

Grâce au manque de sommeil et au cerveau de maman, il est facile d’oublier de quel sein vous vous êtes servie la dernière fois. Pour vous aider à garder le fil, portez un bracelet qui vous indiquera quel est le prochain sein à donner en premier. Avec un peu de chance, cela vous évitera de souffrir d’un engorgement par la même occasion.

 

2. Préparer les biberons pour les repas de nuit

Épargnez-vous la mesure le lait infantile ou de chercher les biberons pendant que vous êtes à moitié endormie en les préparant avant de vous coucher. Vous pouvez également conserver du lait infantile préalablement dosé et de l’eau dans deux biberons séparés près de votre lit, de sorte que vous n’ayez même pas à marcher jusqu’au réfrigérateur la nuit.

 

3. Découvrez les grenouillères de maternité

Écoutez les mamans qui allaitent, car vous allez adorer cette astuce ! Si vous voulez que l’allaitement reste discret lorsque vous êtes en public, mais que votre bébé turbulent ne tolère pas d’être sous une écharpe, essayez de porter un débardeur de maternité sous votre haut. Il est doté de petits clips, tout comme un soutien-gorge d’allaitement et signifie que vous pouvez simplement soulever votre chemise pour nourrir votre haut, sans vous sentir exposée.

 

4. Mettez un crochet pour bavoir sur votre chaise haute

Si vous vous débarrassez des bavoirs comme s’ils étaient démodés, fixez un crochet à l’arrière de la chaise haute de votre petit et accrochez-les là. Ainsi, ils seront toujours à portée de main et vous n’aurez plus jamais à plonger dans la pile des vêtements propres à l’heure du dîner.

 

5. Restez fidèle à la marque de biberon que Bébé aime

Il peut falloir du temps pour trouver le bon biberon pour votre bébé, mais une fois que vous l’avez trouvé, jetez tous les biberons inutiles. Trier un tas de tétines et de bagues mal assorties chaque fois que votre bébé a besoin d’être nourri vous fera perdre la tête.

 

6. Congelez les purées dans des bacs à glaçons

Si votre bébé a commencé à manger des aliments solides et que vous continuez à tout réduire en purée pour lui, utilisez cette astuce. Il s’agit de préparer des lots de purées, de les congeler dans des bacs à glaçons, puis de sortir simplement les portions au fur et à mesure de vos besoins. L’intérêt de cette méthode consiste à varier les repas de votre bébé en ayant à disposition des plateaux de différentes purées stockés en même temps dans le congélateur.

 

7. Demandez à votre partenaire d’introduire le biberon

Vous avez besoin d’une pause dans l’allaitement pour une raison quelconque ? Demandez à votre partenaire de donner un biberon de votre lait tiré à la place. Bébé ne sentira pas l’odeur du lait maternel sur lui et, par conséquent, pourrait être plus disposée à l’accepter. S’il refuse vraiment de le prendre, essayez de lui verser un peu de lait maternel directement dans la bouche ou de le lui offrir dans une tasse pour qu’il s’y habitue. Puis faites-lui essayer le reste dans le biberon. Aussi, est-il bon de commencer à l’initier au biberon, ne serait-ce qu’une fois par semaine, à partir de six semaines environ. Un bébé allaité de six mois pourrait être plus têtu à l’idée de l’essayer s’il n’a jamais eu à en boire un auparavant.

4.1/5 - (20 votes)