7 passe-temps utiles à apprendre aux enfants pendant l’été

novembre 13, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 13, 2021)

 

Les enfants peuvent acquérir de nombreuses compétences utiles dans la vie courante en trouvant une façon nouvelle et agréable de passer leur temps. Voici quelques passe-temps utiles que les enfants peuvent apprendre cet été et dont ils profiteront toute leur vie.

Cuisiner

Mettez vos enfants dans la cuisine et commencez à leur apprendre à préparer de délicieux repas pour leurs amis et leur famille. Non seulement cela les rendra autonomes et capables de se nourrir eux-mêmes, mais ils apprendront à suivre des instructions, à mesurer et à faire preuve d’un peu de patience. Qui sait, peut-être deviendront-ils un jour des chefs cuisiniers.

 

Écriture

Que les enfants se lancent dans la rédaction d’un journal ou s’essaient à l’écriture créative, ils apprendront de merveilleuses compétences en communication qui leur serviront toute leur vie. Ils apprendront à organiser leurs pensées, à communiquer clairement et souvent, ils deviendront plus empathiques grâce aux liens établis avec des concepts émotionnels par l’écriture. Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, je leur demandais de me raconter leurs histoires et je les écrivais à l’ordinateur. Maintenant, ils écrivent leurs propres histoires.

Le théâtre

Les enfants qui prennent part au théâtre apprendront à être de solides orateurs et de meilleurs communicateurs. Apprendre à s’éloigner de ses propres réactions et à jouer un rôle peut aider les enfants à acquérir des capacités d’adaptation dans des situations difficiles et à leur apprendre l’empathie en jouant un rôle et en assumant les émotions d’un personnage. Il existe de nombreux cours de théâtre et de performance disponibles pendant les mois d’été. Vérifiez auprès de votre centre communautaire local pour trouver des idées.

Photographie

Les enfants qui se mettent à la photographie auront une meilleure appréciation du monde qui les entoure. Ils rechercheront les choses uniques et belles dans chaque situation. En outre, ils acquièrent des compétences techniques précieuses en commençant à comprendre le réglage des paramètres et le processus d’édition. 

 

Randonnée

Faire de la randonnée constitue un excellent exercice physique, mais il y a aussi plus à apprendre. Ils apprendront à faire preuve d’esprit critique en planifiant et en préparant leur randonnée et ils sauront lire correctement une carte. Mes enfants aiment la randonnée depuis des années. Nous l’incluons toujours dans nos activités estivales.

Couture

La couture, qu’elle soit manuelle ou à la machine, semble être un art perdu. Savoir enfiler une aiguille, coudre un bouton ou faire un ourlet à un pantalon peut s’avérer utile tout au long de la vie de votre enfant. Il pourra économiser de l’argent à l’avenir en faisant modifier ou réparer ses vêtements, profiter des avantages de la création de vêtements pour lui-même et de merveilleux cadeaux faits à la main pour les autres. Certains magasins de tissus offrent des cours de couture, mais vous pourriez trouver un aîné dans votre région plus qu’heureux d’enseigner à votre enfant.

 

Robotique

La robotique enseigne aux enfants de merveilleuses compétences qui peuvent être une excellente base pour une future carrière. Ils auront l’occasion d’acquérir des compétences technologiques, de travailler sur la résolution de problèmes et de développer leur propre créativité. De nombreuses bibliothèques et écoles techniques locales proposent des cours d’été et des camps de robotique pour les enfants.

Construction

Tout type de passe-temps de construction peut fournir de merveilleuses compétences pour l’avenir. Il y a tellement de choix comme le travail du bois, le modélisme, tout simplement assembler des LEGO. Ils apprendront à faire preuve d’esprit critique, à résoudre des problèmes et à suivre des instructions. En outre, ils développeront leur coordination œil-main et leur attention aux détails en assemblant leurs dernières créations.

4.3/5 - (13 votes)