8 choses à faire quand les enfants disent « Je m’ennuie »

août 11, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 11, 2021)

Peu de choses sont plus frustrantes pour un parent ou un soignant d’entendre un enfant que le redoutable « Je m’ennuie ! ». C’est peut-être parce que nous savons qu’il y a une pile de jouets parfaitement adaptés dans leur chambre qui n’attendent qu’à être utilisés. Ou peut-être est-ce parce qu’ils attendent clairement de nous que nous résolvions le problème à leur place.

Aucun parent ou responsable de garde ne souhaite que les enfants s’ennuient pendant des heures, alors quelle est la bonne façon de gérer la situation ? Nous avons parlé à des experts pour connaître leur avis sur les meilleurs moyens d’aider les enfants à être actifs et à lutter contre l’ennui.

 

Idées anti-ennui pour les enfants actifs

 

1. Pratiquez un sport à l’extérieur

C’est une idée tellement simple, mais parfois les enfants ont juste besoin que quelqu’un leur mette ça dans la tête. Vous pouvez faire plusieurs éléments de liste à partir de celui-ci – le basket-ball, le wiffle ball, le football ou le football ne sont que quelques options.

 

2. Laver la voiture 

Les enfants aiment faire des tâches qui les font se sentir adultes et accomplis, et cette idée correspond parfaitement au projet. Le bonus, bien sûr, est que vous obtenez une belle voiture propre hors de cela, aussi.

 

3. Faire une promenade à vélo

Selon l’âge de l’enfant, une promenade à vélo peut être de haut en bas de l’allée (avec vous gardant un œil sur eux) ou autour du quartier. Les enfants plus âgés qui ont plus de liberté peuvent même rencontrer des amis du voisinage en cours de route et finir par s’amuser dehors pendant des heures.

 

4. Faites des vidéos de  » mouvement conscient « 

Des applications comme GoNoodle sont pleines de vidéos conscientes qui sont conçues pour libérer l’énergie refoulée des enfants tout en les aidant à apprendre en même temps. Les enfants peuvent être familiers avec GoNoodle à l’école, et il est facile pour les parents de créer un compte familial à l’avance afin que les enfants puissent les utiliser chaque fois qu’ils ont besoin de danser leur blues de l’ennui.

 

5. Jouez à cache-cache

Un vieux truc, mais un bon. Cela fonctionne pour les familles avec des frères et sœurs et peut être fait à l’intérieur ou à l’extérieur. S’ils jouent à cela à l’extérieur, définissez des paramètres pour savoir jusqu’où ils peuvent aller pour trouver une cachette.

 

6. Faire un fort

Les enfants adorent faire des forts en couvertures, et c’est une excellente idée pour les jours d’été ou d’hiver lorsque vous êtes tous coincés à l’intérieur. Laissez-les utiliser des oreillers, des couvertures et tout ce qui traîne pour créer leur propre fort privé. Apporter une lampe de poche et quelques histoires les occupera pendant un bon moment.

 

7. Organiser une soirée dansante

Créer une liste de lecture avec les enfants à l’avance, puis la mettre lorsqu’ils choisissent cette option. Lorsqu’ils auront fini de danser et de chanter sur leurs chansons préférées, ils ne seront plus des enfants qui s’ennuient !

 

8. Faire une course d’obstacles

Si vous avez un tout-petit ou un enfant d’âge préscolaire qui s’ennuie, il aura besoin de votre aide pour cela, mais les enfants d’âge élémentaire peuvent gérer la réalisation d’une course d’obstacles par eux-mêmes. Les enfants plus âgés se sentiront accomplis en le créant eux-mêmes et seront ravis de vous montrer ce qu’ils ont fait. Vous cherchez de l’inspiration ? Hands on as We Grow propose une course d’obstacles simple mais stimulante pour la cour arrière.

4.1/5 - (29 votes)