9 façons de mieux protéger vos enfants des accidents de voiture

juin 26, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juin 26, 2021)

Cat :

##MT##9 façons de mieux protéger vos enfants des accidents de voiture#/MT##

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les hôpitaux aiment inspecter un siège auto pour bébé avant que les nouveau-nés ne partent pour la maison ?  Les faits ci-dessous sont convaincants.  Nous aimons les voitures. Mais étonnamment, les véhicules à moteur sont aussi, et de loin, la première cause de décès non naturel chez les moins de 19 ans. Que ce soit derrière le volant ou en tant que passager, le respect de ces neuf directives contribuera grandement à assurer la sécurité de votre précieux chargement.

 

Bouclez votre ceinture !

 

Plus d’un tiers des enfants tués dans des accidents de voiture sont morts parce qu’ils n’avaient pas bouclé leur ceinture de sécurité. Cela nous rappelle que beaucoup trop d’adultes n’appliquent pas une politique stricte de « bouclage » avec leurs enfants. Les passagers non attachés sont plus susceptibles d’être éjectés du véhicule en cas d’accident, ce qui augmente la probabilité de blessures graves. Donc, même si cela peut sembler évident, bouclez votre ceinture de sécurité et ne déplacez pas la voiture si tous les passagers ne font pas de même. La ceinture de sécurité, c’est important. 

 

Essayez-les au bon endroit !

 

La NHTSA recommande aux enfants de s’asseoir sur le siège arrière jusqu’à l’âge de 13 ans. Oui, c’est une nuisance. Mais nous parions que vous ne saviez pas que les enfants assis à l’arrière ont 38 % moins de chances d’être blessés lors d’un accident. Devinez qui a le meilleur siège de la maison ? L’enfant assis au milieu de la banquette arrière, qui sera 25 % plus en sécurité que ceux qui ont des sièges de fenêtre, à condition qu’il ait une ceinture de sécurité à trois points. 

 

Vérifiez que les enfants utilisent le bon siège 

 

Nous apprécions le désir occasionnel, surtout avec les tout petits, de tirer une Britney Spears et de faire sauter les enfants sur vos genoux pour des voyages rapides. Mais les sièges de voiture font la différence. Vous ne nous croyez pas ? Selon SafeKids.org, les sièges de sécurité pour enfants correctement utilisés peuvent réduire le risque de décès de 71 % pour les nourrissons et de 54 % pour les tout-petits.- 

 

Ne jamais, jamais laisser un enfant seul dans la voiture 

 

Voici un fait effrayant sur les voitures chaudes de SaferCar.gov : par une journée de 60 degrés, l’intérieur de votre voiture peut chauffer jusqu’à 110 degrés. Un enfant meurt lorsque sa température atteint 107 degrés. Vous pensez pouvoir faire un saut dans le magasin pendant une minute ? La température d’une voiture augmente de 20 degrés en seulement dix minutes. Si vous voyez un enfant laissé seul dans une voiture, n’attendez pas pour intervenir – votre aide rapide pourrait sauver une vie. 

 

Promenade ? Affrontez la circulation. 

 

En règle générale, les parents devraient apprendre à leurs enfants à toujours utiliser le trottoir lorsqu’ils jouent à l’extérieur ou se rendent chez leurs amis à pied. Malheureusement, tous les quartiers du pays ne sont pas bordés de trottoirs, ce qui expose les enfants au risque d’être heurtés par les voitures qui passent. Dans ces situations, le plus sûr est de marcher au bord de la route en faisant face à la circulation. Cela permet à votre enfant de repérer les dangers à l’avance et de se mettre en sécurité. Ce conseil vaut pour les adultes comme pour les enfants – mais si l’on considère que vos petits ne sont peut-être pas aussi instruits dans tous les domaines de l’évitement des risques physiques, c’est une leçon impérative à leur donner.