Aimer l’enfant hyperactif dans votre vie – Bibs et Business Magazine

juillet 29, 2021
Partager

 

Vous venez de recevoir un diagnostic pour votre enfant. Il souffre de TDAH. Que faites-vous maintenant ? D’abord et avant tout, comprenez ce trouble ( voir aussi dans cet article le syndrome de kiss ). Comprenez que cela fait partie de lui. En outre, comprenez que ce n’est qu’une petite somme de ce qui fait d’eux ce qu’ils sont.

Si vous comprenez le TDAH, vous aurez une meilleure compréhension de votre enfant. Vous commencerez à comprendre ses forces et ses faiblesses, et vous commencerez à répondre aux questions  » pourquoi « .

 

1. Connexion Commencez à trouver des choses qui vous relient à eux, et eux à vous. S’ils aiment le sport, enseignez-leur un sport que vous connaissez bien. S’ils ont une passion pour l’art, trouvez un passe-temps ou un projet artistique à réaliser ensemble. Ces choses renforceront votre lien et construiront le pont qui est parfois nécessaire chez les enfants atteints de troubles psychiatriques et leurs parents.

 

2. Temps d’écran limité Regarder la télévision peut être un bon moyen de se détendre après une longue journée, mais trop de temps d’écran peut inhiber la croissance cognitive. Victoria Prooday explique qu' »après des heures de réalité virtuelle, le traitement des informations dans une salle de classe devient de plus en plus difficile pour nos enfants, car leur cerveau s’habitue aux niveaux élevés de stimulation que les jeux vidéo fournissent. »

Ce que vous pouvez faire à la place :

Jouer dehors avec eux. Demandez-leur de choisir un jeu de cour amusant dans le magasin. Encouragez-les à imaginer des parcours d’obstacles créatifs. Organisez une chasse au trésor. Peu importe ce que c’est, assurez-vous de vous amuser en le faisant ! Apprenez-leur des jeux de société. S’ils sont assez âgés, vous pouvez leur demander de créer leurs propres jeux de société. C’est une excellente occasion de leur permettre d’utiliser leur créativité et leur imagination. Si vous n’avez pas de jeu de société ou si vous n’êtes pas sûr de ce qui les intéresse, prenez un jeu de cartes et apprenez-leur un jeu de cartes.

 

3. Plaidoyer Si vous sentez qu’un médicament les affecte négativement, n’ayez pas peur d’en parler lors de votre prochain rendez-vous psychiatrique. Si vous avez l’impression que son professeur le note de manière injuste, organisez une réunion et faites l’effort de travailler en équipe avec lui. À l’intérieur de votre propre maison, soutenez votre enfant en vous mettant sur la même longueur d’onde que votre mari en matière de discipline.

 

 

4. Indépendance Les enfants atteints de TDAH ne veulent pas se sentir dépendants de quelqu’un, surtout lorsqu’ils grandissent. 

Le problème est qu’en tant que trouble affectant les fonctions cognitives, le TDAH peut produire des tendances à la désorganisation et à l’oubli. Alors, que faire ? Encouragez l’indépendance dès le plus jeune âge. Aidez-les à trouver des moyens de rester organisés quand ils sont jeunes et encouragez-les à utiliser ces stratégies par eux-mêmes. Voici quelques exemples de ce qu’ils peuvent faire :

Apprenez-leur à utiliser un planificateur. Équipez-les de surligneurs, de stylos de couleur, de crayons et d’autocollants. Cela les aide à créer un système d’organisation visuelle, ce dont les enfants atteints de TDAH ont souvent besoin. Emmenez-le faire du shopping pour trouver des chemises, des classeurs, des bacs de rangement, des paniers et tout ce qui peut l’aider à rester organisé. S’ils vous aident à choisir, ils seront plus enclins à l’utiliser. Ouvrez la communication avec eux et discutez de ce qui leur pose le plus de problèmes. Aidez-les à être proactifs en établissant un plan avant qu’un problème ne crée davantage de chaos.

4.3/5 - (14 votes)