Activités de plein air pour les familles

avril 8, 2022
Partager
(Last Updated On: avril 8, 2022)

 

 

Le printemps est là et il est si agréable de sortir dehors pour profiter du beau temps et regarder la nature s’épanouir. Voici trois activités de plein air amusantes à pratiquer en famille.  Ces activités de plein air amusantes sont les mêmes que celles que j’appréciais quand j’étais enfant, car certaines bonnes choses ne changent pas. Posez donc les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, et sortez en famille pour profiter de ces activités de plein air « à l’ancienne ». Je pense que vous serez surpris de voir à quel point les choses simples de la vie sont amusantes !

 

3 activités de plein air pour les familles 

 

1. Faites de la randonnée

C’est une belle période de l’année pour aller sur les sentiers ! Choisissez un sentier adapté au groupe d’âge et à la capacité de votre famille et sortez-y pour vivre une aventure ensemble. Vous pourriez tomber sur un bouquet de fleurs sauvages, un cerf ou des champignons sympas – on ne sait jamais ! Si c’est la première fois que vous faites une randonnée en famille, vous pouvez consulter ces conseils de randonnée. Vous pouvez même ajouter de l’amusement à la randonnée en faisant une chasse au trésor ou en faisant des cartes de bingo sur la nature ou en créant un journal de la nature à remplir avec les éléments que vous repérez le long de la randonnée.

 

2. Allez explorer le ruisseau

Si vous avez des ruisseaux à proximité, ils sont chargés d’heures d’amusement ! J’avais l’habitude de passer toute la journée à attraper des vairons et des écrevisses avec ma petite sœur et quand mon père se joignait à eux, eh bien ce sont là certains de mes souvenirs les plus amusants ! Emmenez les enfants en exploration et laissez-les retourner les petites pierres à la recherche d’écrevisses et de salamandres. Prenez quelques filets et essayez d’attraper ensemble des ménés (assurez-vous de les relâcher après les avoir bien regardés). Construisez quelque chose avec les pierres du ruisseau. Éclabousser dans l’eau fait du bien et peut être très éducatif, car ils voient différents morceaux de nature.

 

3. Pratiquer un sport

Le badminton est un excellent sport d’arrière-cour qui est assez facile à jouer avec de plus petits nombres. Mes frères et sœurs et moi avions l’habitude de jouer à tour de rôle et ma mère voulait toujours participer à l’amusement ! D’autres sports amusants à pratiquer dans l’arrière-cour ou dans un parc sont le football, le softball, le basket-ball, etc. Il suffit d’acheter quelques gants de softball pour créer un grand jeu pour toute la famille. Même un grand jeu de tag ou de freeze tag est amusant ! Être actif ensemble est une excellente façon de s’engager dans une activité positive qui est amusante pour tout le monde.

 

 

 

4.3/5 - (21 votes)