Allaitement : 9 expériences que toutes les mamans connaissent

août 27, 2022
Partager

1. L’énigme du bébé curieux

Vous avez un enfant curieux ? Alors cette situation vous est familière : lorsque bébé commence à téter, puis décide à mi-séance de décrocher pour aller voir autre chose, vous laissant avec un sein exposé qui fait gicler du lait à travers la pièce. La première fois que cela se produit est si amusante pour votre bébé que cela devient vite un jeu.

 

2. La station de vidange des toilettes

Vous êtes dehors sans votre bébé. Vous avez désespérément besoin d’aller aux toilettes. Il n’y a pas de salle des parents en vue. Vous vous précipitez vers les toilettes pour tirer votre lait. S’asseoir sur les toilettes, écouter le bruit de votre pompe pendant que les autres essaient d’ignorer les sons gênants provenant de votre cabine, est toujours un moment fort lors de toute sortie.

 

3. Le facteur

Si vous n’avez pas répondu à la porte à un visiteur inattendu avec votre sein accidentellement exposé, alors vous faites clairement quelque chose de bien. Si c’est le cas, alors félicitations pour ce moment d’anthologie qui restera dans les annales de votre mémoire comme l’un des instants les plus gênants de votre vie (et le facteur aussi).

 

4. Le fameux  » mes seins viennent-ils de mouiller le lit ? « 

Si vous avez choisi de vous coucher sans coussinets d’allaitement, alors oui, ils l’ont fait.

 

5. La morsure du gros mot

Personne ne veut lâcher de gros mots, surtout devant un petit enfant, mais lorsque bébé croque votre mamelon de manière inattendue, cela arrive parfois avant que vous ne réalisez ce qui vient de sortir spontanément de votre bouche. Oups !

 

6. Le stationnement parallèle et l’arrêt

Bébé hurle. Vous êtes dans une zone de stationnement interdit et à des kilomètres de chez vous. Il est temps de sortir l’artillerie lourde, de remonter votre t-shirt et de nourrir bébé sur le siège avant de la voiture, un peu comme un numéro de cirque. Points bonus si quelqu’un est venu vous voir pour vous dire de bouger. Points bonus supplémentaires si vous avez  » accidentellement  » aspergé cette personne au visage avec votre lait maternel qui fuit.

 

7. Le lait maternel multi-usages

Parfois, le seul lait de la maison est le lait maternel. Certains d’entre nous n’aiment vraiment pas le café noir.

 

8. La merveille à un sein

Bébé s’est nourri d’un côté et a jugé que cela lui suffisait. Maintenant, il dort et vous vous retrouvez avec un sein contenant assez de lait pour remplir un seau et l’autre ressemblant à une crêpe.

 

9. La pompe et le vidage réticent

Tirer son lait est un travail à plein temps et la récompense qui en découle est le lait qui, vous le savez, nourrira bébé en votre absence. Cependant, lorsque vous devez tirer du lait pour ensuite le jeter (comme après quelques verres ou dans le cas de prise de certains médicaments) ou dans le cas où le lait n’arrive pas à temps dans le réfrigérateur, eh bien, ce n’est pas grave si vous pleurez ! Cela  arrive. Qu’importe la raison pour laquelle vous tirez votre lait, il est si important d’avoir un système de stockage du lait maternel qui couvre tout ce dont vous avez besoin. Le voyage de l’allaitement est sans aucun doute rempli de ralentisseurs, de nids de poule, d’obstacles imprévus. Alors préparez-vous à la route cahoteuse et aux fuites qui vous attendent avec des produits spécialement conçus pour vous soutenir tout au long du chemin.

4.4/5 - (32 votes)