Allaitement et douleur pour une mère travaillant à domicile – Bibs & Business Magazine

juillet 11, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 11, 2021)

#
 

 

Il y a peu de personnes qui ont un travail plus difficile que celui d’être mère d’un nouveau bébé. Mais de nos jours, beaucoup de nouvelles mamans doivent aussi travailler. Si c’est le cas, l’un des défis les plus durs peut être de trouver l’occasion et l’espace pour allaiter et maintenir la production de lait tout en travaillant. Voici quelques conseils qui vous aideront à passer la journée sans sacrifier ni l’alimentation de votre bébé ni votre productivité.

 

 

Utilisez vos droits

Veillez tout d’abord à ce qu’on ne vous empêche pas de faire valoir vos droits. Un employeur tenu de vous accorder 12 semaines de congé de maternité non rémunéré. Soyez prête à en profiter au maximum. Sachez que les temps de pause dont vous avez besoin pour tirer votre lait sont protégés par la loi, et qu’on ne peut donc pas vous empêcher de les prendre.

 

Pas de gaspillage de lait

Bien que vous souhaitiez pouvoir nourrir votre bébé directement au sein aussi souvent que possible, vous ne voulez pas non plus que le lait soit gaspillé, vous devez donc tirer votre lait quand vous le pouvez. Au lieu d’utiliser des tire-laits manuels bon marché et plutôt inefficaces, recherchez les meilleurs tire-laits électriques qui peuvent automatiser une grande partie du processus. Certains sont même mains libres pour que vous puissiez continuer à travailler tout en exprimant.

 

Prenez bien soin de votre lait

Si vous vous appuyez souvent sur un tire-lait, alors vous devez également veiller à protéger votre lait du mieux possible. Le conserver dans un simple sac à fermeture éclair peut entraîner des fuites lorsqu’il est réfrigéré ou congelé, et le plastique n’est pas sain pour être réutilisé. Les meilleurs sacs de conservation du lait maternel répondent à tous ces problèmes. Vous pouvez conserver plus de lait pendant plus longtemps et continuer à réutiliser les mêmes sacs, ce qui signifie que le stockage devient beaucoup moins préoccupant.

 

Introduisez le biberon à votre bébé

L’allaitement maternel est préférable à beaucoup lorsque cela est possible. Cependant, vous pouvez introduire votre bébé au biberon jusqu’à trois à six semaines après sa naissance sans trop de problème. Cela peut l’aider à associer le biberon à l’alimentation plutôt qu’au seul sein. Ainsi, il sera plus facile de les nourrir avec le lait que vous avez tiré et conservé plutôt que de toujours devoir le faire directement au sein.

 

Gardez votre station de tirage à portée de main

Si vous travaillez dans un bureau chez vous, vous devriez pouvoir trouver l’espace de garder votre station de tirage à portée de main. Un bon sac pour bébé peut vous aider à en emporter de grande quantité. Vous avez besoin de bouteilles propres, de désinfectant pour les mains, et vous pourriez vouloir garder une glacière dans le bureau pour ne pas avoir à faire constamment des allers-retours vers le réfrigérateur de la cuisine.

L’équilibre entre l’allaitement et le travail à domicile peut être difficile. Gardez les articles dont vous avez besoin à portée de main et faites des pauses lorsque cela est nécessaire pour tirer du lait.

4.6/5 - (24 votes)