Anniversaire rose gold : qu’est-ce que c’est et comment l’organiser ?

décembre 3, 2021
Partager
(Last Updated On: décembre 3, 2021)

Vous souhaitez préparer une célébration de naissance, mais vous ne savez pas quel thème choisir ? L’or rose constitue une tendance, une véritable garantie pour marquer les esprits. Cet ornement a le vent en poupe depuis quelques années. Vous méritez de découvrir ce concept, ainsi que les meilleures astuces pour le réussir.

Qu’est-ce que la décoration rose gold pour anniversaire ?

Encore connu sous le nom “Or rose”, cet enjolivement désigne un ton aux nuances d’or rosé ou de cuivré et rouge. Il s’inspire du métal précieux qui s’obtient par un assemblage de cuivre et d’or. Ce qui donne un aspect de teinte rosée. C’est une couleur polyvalente et adéquate si vous voulez une déco table anniversaire rose gold qui marquera les esprits. Vous pouvez la trouver aujourd’hui dans bon nombre d’événements où elle apporte une touche originale.

Réussir une décoration rose gold pour votre table d’anniversaire

Pour obtenir une déco rose gold sur votre table d’anniversaire, vous devez commencer par la base. Optez pour un molleton blanc, noir ou ivoire de votre choix. Vous pouvez aussi vous tourner vers le rose pâle ou le gris. Pour un effet original, vous allez devoir ajouter un joli juponnage de même couleur que votre nappe. Par la suite, prenez le plus beau des chemins de table. Cet accessoire peut être en tissu organdi scintillant, pailleté, intissé métallisé, etc. Vous avez l’embarras de choix à ce niveau. Au cas où les invités devraient s’asseoir, vous pouvez miser pour une cage d’oiseau rose gold ou des photophores à l’ancienne pour sublimer votre décoration. Des recherches sur Internet peuvent vous aider à trouver des idées intéressantes.

Composer une vaisselle rose or pour votre anniversaire

Pour une célébration rose gold, vous devez oublier le grand service de vaisselle pour éviter les risques de casse et la plonge après la fête. Optez pour de la vaisselle à jeter pour son côté pratique et charmant. Ceci concerne :

  • les assiettes ;
  • les verres ;
  • les couverts.

Le choix des couleurs dépend de vous. Le plus important, c’est d’obtenir un contraste avec du rose, du blanc, du gris, etc. Créez une ambiance unique autour de votre thème rose or. Pour plus d’inspiration, vous pouvez vous rendre sur Instagram, Facebook etc.

Vous savez dorénavant comment organiser un anniversaire sur le thème rose gold. Si vous ne trouvez pas assez d’idées, pensez à consulter un professionnel de la décoration pour vous guider. Vous pouvez à présent vous lancer.

4.4/5 - (19 votes)