Apprendre à vos enfants l’argent et la générosité

mai 11, 2022
Partager
(Last Updated On: mai 11, 2022)

 

 

Les économies et les vacances ne vont généralement pas de pair. Pour ces vacances, je prends le temps d’enseigner à mes enfants la valeur de la création d’un plan  » économiser, dépenser, donner « . Dans notre société sans papier, il est difficile pour les enfants de comprendre le concept de l’argent. Avoir des discussions et y travailler à la maison peut aider les enfants à comprendre l’importance de la gestion de l’argent. Ce bricolage d’argent facile et la liste peuvent aider à obtenir la discussion d’argent a commencé avec vos enfants.

Fournitures :

  • 3 bocaux ;
  • Un rouleau de toile de jute ;
  • Bouchon ;
  • Lettre, autocollant.

Bien que nous ayons acheté nos articles dans un magasin d’artisanat local, vous pouvez également réutiliser des articles de la maison, faire vos propres étiquettes, etc.

Étapes :

  • Enveloppez le bocal avec de la toile de jute ;
  • Écrivez économiser, dépenser, donner sur vos étiquettes ;
  • Utilisez des autocollants, des marqueurs colorés et du papier. Laissez les enfants être créatifs et y mettre leur propre touche ;
  • Appliquez votre étiquette sur le bocal.

Une fois votre projet terminé, prenez le temps de parler à vos enfants de la gestion de leurs finances de cette manière. Posez des questions à vos enfants. En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer, mais vous pourriez être surpris par les questions et les conversations qui s’engageront.

 

D’où vient votre argent ?

Prenez le temps de parler de l’endroit où ils obtiennent leur argent et des façons dont ils pourraient en gagner. Expliquez que les parents travaillent et gagnent un salaire. Ce salaire doit être divisé entre toutes les choses dont nous avons besoin à la maison et que nous voulons. C’est le bon moment pour discuter des besoins par rapport aux envies.

 

À quoi dépensez-vous votre argent ?

Nous avons fait une liste des besoins par rapport aux envies pour notre famille sur mon ordinateur portable. J’ai fait deux colonnes et nous avons commencé à échanger des idées. Bien sûr, les enfants ont beaucoup de besoins, comme les jeux vidéo, les téléphones intelligents, les vêtements à la mode, etc. Il n’y a pas de mauvaise réponse ici. Si votre enfant veut quelque chose de cher, c’est normal. L’écrire les aidera à voir comment l’argent gagné et le coût sont liés. Lorsque nous avons travaillé sur la colonne des besoins, ils ont commencé à découvrir ce qui était nécessaire comme les fournitures scolaires et l’épicerie. Regardez la liste et discutez de ce à quoi nous dépensons généralement notre argent en tant que famille. Ensuite, discutez de ce qu’ils devraient faire pour gagner assez d’argent pour le payer.

 

Pourquoi économiser votre argent ?

Les enfants et les jeunes adultes ne réalisent pas toujours l’importance de l’épargne. Parlez-leur de ce pour quoi vous et votre famille avez économisé. Pour les plus jeunes, discutez des petites choses pour lesquelles ils pourraient envisager d’économiser. 

 

 

 

4.4/5 - (17 votes)