Apprenez à vos enfants à donner en retour

novembre 11, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: novembre 11, 2021)

 

 

 

Le contexte

 

Alors que nous entrons dans la période des fêtes, nous savons que donner est important. Le problème est que la plupart des enfants pensent que c’est de recevoir qui est important. Alors comment apprendre à nos enfants la joie de donner ? Peut-être pouvez-vous leur raconter cette histoire.

 

Kim vivait avec sa mère dans un appartement d’une chambre en sous-sol. La mère de Kim a choisi de quitter une relation abusive avec son père. Des bagarres violentes faisaient partie de leur quotidien et son père frappait parfois sa mère.

 

Son père ne payait pas toujours la pension alimentaire, si bien qu’elle et sa mère n’avaient souvent pas assez d’argent pour payer leurs factures. Elles avaient besoin d’utiliser des bons alimentaires pour acheter des produits d’épicerie.

 

Le quartier de Kim était surpeuplé avec des maisons en rangée délabrées d’un côté et un énorme immeuble d’appartements de l’autre. La plupart des maisons abritaient 2 ou 3 familles. Les enfants jouaient dans les rues car il n’y avait pas de terrains de jeux à proximité.

 

Ce qu’il arriva

 

Kim avait quelques amis qui vivaient dans le plus beau quartier de la ville. Leurs maisons semblaient immenses. Ils se vantaient de leurs cadeaux de fin d’année. Kim se sentait triste. Sa mère avait très peu d’argent pour acheter des cadeaux. Ils devaient utiliser l’argent pour des choses plus importantes comme le loyer, l’essence et les vêtements.

Un matin, Kim a découvert un sac poubelle en plastique devant sa porte d’entrée. Elle pensait que quelqu’un avait décidé de jeter ses déchets dans les escaliers. Au lieu de cela, ce sac était rempli de cadeaux. Kim n’arrivait pas à y croire. D’où venait ce sac ? Kim s’est sentie si spéciale. Comme si quelqu’un se souciait vraiment d’elle.

 

Le fait qu’une personne anonyme ait fait en sorte que Kim et sa mère se sentent si aimées et un peu moins seules est quelque chose dont elle se souviendra toujours.

Dans cette histoire, Kim est en fait moi. Ce souvenir me fait toujours sourire. C’est une histoire que j’ai partagée avec mes enfants. En partie pour qu’ils comprennent mes propres débuts modestes, mais aussi pour qu’ils comprennent le pouvoir du don.

 

Adoptez une famille

 

Chaque année, nous avons adopté une famille pour la période des fêtes. Nous voulons qu’ils se sentent aussi spéciaux que je me suis sentie lorsque ce sac en plastique est arrivé à ma porte. Savoir qu’un étranger se soucie d’eux peut apporter une telle joie à une famille dans le besoin.

 

Ma fille a aidé à créer ce coffret cadeau pour une fille de la famille que nous avons adoptée il y a quelques années.

5/5 - (32 votes)