Balancelle ou transat bébé ?

Très pratiques, le transat bébé et la balancelle sont des accessoires qui vous seront indispensables jusqu’aux 10 mois de votre enfant. En effet, ces équipements lui permettent non seulement de bien se reposer, mais aussi de manger, de s’amuser ou même de manger. De ce fait, ce sont des éléments essentiels qui faciliteront relativement votre vie au quotidien tout en ayant votre bébé toujours près de vous. Transat ou balancelle ? Bien qu’ils assurent les mêmes rôles, certains parents préfèrent l’un par rapport à l’autre. Qu’en est-il pour vous ? Afin de vous aider à y voir clair, voici quelques détails.

Le transat bébé : un accessoire à la fois pratique et mobile

Si vous souhaitez que votre enfant se trouve toujours tout près de vous tout en ayant le temps de vous occuper de votre foyer, il est recommandé d’opter pour le transat bébé. En effet, cet équipement s’avère être des plus mobiles. Il est léger et facile à déplacer. Vous pourrez de ce fait avoir les mains libres pour vaquer à vos occupations tout en surveillant votre enfant.

Si vous partez en voyage, vous voulez sûrement emmener votre enfant avec vous. Le transat bébé peut être une solution efficace puisqu’il est pliable et ne dispose pas de socle. De plus, il est facile à transporter et peu encombrant même pour un long trajet.

La balancelle : la meilleure solution ?

Vous n’aurez pas toujours le temps de bercer votre enfant si vous faites le ménage. Ainsi, vous chercherez un moyen efficace pour l’apaiser. Certains enfants ne trouvent effectivement pas le sommeil que lorsqu’ils seront bercés. Grâce au générateur d’oscillations, la balancelle peut s’en occuper pour vous. Cette option est généralement réglable sur plusieurs niveaux de vitesses. En outre, la balancelle vous permet également d’avoir votre enfant à votre hauteur grâce aux socles sur lesquelles elle est disposée, ce qui vous évitera à coup sûr le mal de dos.

Concernant les fonctionnalités disponibles, la balancelle propose une playlist de berceuse ainsi qu’une multitude de jouets d’éveil intégrés. Notons que certains modèles plus complexes disposent même d’une option « vibration » ainsi que d’un système de balancement programmable tant en termes de vitesse que de durée.

Bref, en termes de confort, le transat bébé et la balancelle sont à égalité. Si votre cœur à une certaine difficulté choisir entre ces deux accessoires, nous vous conseillons de choisir le modèle de transat bébé qui berce ou transat musical. Vous trouverez sûrement le modèle adéquat dans notre page dédiée. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches plus approfondies, visitez directement notre top 6.

Dans ce nouvel article, apprenez comment choisir le bon transat bébé.