Baptême: gourmette ou chaine?

novembre 25, 2022
Partager

 

Votre neveu ou nièce sera baptisé bientôt ? Ce n’est pas toujours facile de trouver une idée de cadeau pour un petit bout de chou. Un bijou de baptême sera parfait pour  cette occasion spéciale. Facile à trouver, un bijou pour enfant reste un présent idéal venant d’un parrain ou d’une marraine. Reste à sélectionner le style de bijou à offrir. Alors, lequel choisir : une gourmette ou une chaine de baptême ? Pour vous aider, voici nos meilleurs conseils pour bien choisir un présent lors du baptême d’un enfant.

Une chaine de baptême : le bijou idéal pour cette occasion spéciale

 

Une chaine est un bijou idéal à offrir en guise de cadeau lors d’un baptême d’enfant. Il peut parfaitement venir accompagner la médaille de baptême. En or ou en argent massif, c’est le bijou traditionnel des bébés à l’occasion de cet événement spécial dans leur vie. Cet accessoire peut être offert par les grands-parents, les tantes ou encore les oncles pour créer un souvenir inoubliable pour votre petit bout de chou. Choisissez la chaine en or pour un baptême d’un proche.

 

La gourmette, une idée de cadeau tout aussi géniale !

 

Une gourmette est aussi bien une excellente idée de cadeau pour un baptême. C’est en quelque sorte un bijou d’identité fait de chaine avec une petite plaque personnalisable. Sur cette plaque peuvent généralement être gravés le prénom ou la date de naissance de l’enfant. Les gourmettes de baptême sont des bijoux très appréciés à offrir à un bébé lors d’un événement occasionnel. Elles se déclinent en différents matériaux :

  • les gourmettes en or blanc ;
  • les gourmettes en or jaune ;
  • les gourmettes en or rose ;
  • les gourmettes en argent massif.

 

Lequel choisir : gourmette ou chaine de baptême ?

 

Entre la gourmette et la chaine, le choix du bijou de baptême d’un enfant dépend des préférences de chacun. Toutefois, un certain nombre de critères essentiels doivent être pris en compte, que ce soit pour l’un ou l’autre.

 

Le métal du bijou

Les bijoux en or et en argent massif sont parfaits en guise de cadeau pour un enfant lors de son baptême. Ces métaux offrent un rendu plus esthétique et plus durable, tout en respectant la tradition.

 

Le type de maille

Il existe différents types de mailles pour une gourmette ou une chaine :

  • la maille forçat ;
  • la maille boule ;
  • la maille marine ;
  • la maille figaro, surtout pour les gourmettes garçons.

 

La taille du bijou

Pour une gourmette, une longueur de 12 cm sera adaptée pour un bébé. S’il s’agit d’une chaine, optez pour un bijou d’une longueur de 40 cm pour allier confort et praticité. Sur le pendentif ou la plaque, gravez le prénom de l’enfant, une date, un symbole ou encore un message spécifique qui vous tient à cœur.

 

Le poids du bijou

Le poids d’un bijou de baptême ne doit pas être trop lourd pour votre bébé. Optez pour une chaine assez légère capable de supporter une médaille ou une plaque sans se fragiliser.

4.2/5 - (39 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils