Bébé Lune : Comment planifier un Bébé Lune post-partum !

janvier 16, 2022
Partager
(Last Updated On: janvier 16, 2022)

 

Un Bébé Lune post-partum, c’est l’ultime auto-soin de la nouvelle maman !

 

Alors que de nombreuses nouvelles mères tendent la main pour obtenir de l’aide et du soutien pendant la saison des nouveau-nés, très peu prennent réellement l’initiative de planifier une véritable lune de bébé post-partum !

Dans cet article, vous trouverez comment planifier un Bébé Lune post-partum. Je vais vous expliquer pourquoi vous en avez besoin et vous apprendre exactement comment la planifier…

 

Qu’est-ce qu’une lune de bébé post-partum ?

 

Une lune de bébé post-partum, c’est des vacances avec votre nouveau-né… mais, c’est aussi beaucoup plus ! C’est l’occasion pour la maman et le bébé d’apprendre à se connaître, de créer des liens et d’établir l’allaitement.

 

C’est aussi un moment pour les nouvelles mamans de se reposer et de récupérer de la grossesse et de l’accouchement.

Dans les sociétés traditionnelles, les nouvelles mamans devaient se reposer et récupérer jusqu’à 40 jours après l’accouchement. Les nouvelles mamans étaient traitées comme des reines pendant cette période. Dans certains pays, cette tradition est encore sagement observée aujourd’hui !

 

Malheureusement, ce n’est malheureusement pas le cas en France et dans de nombreux autres pays développés. Au lieu de cela, on attend des nouvelles mamans qu’elles « rebondissent » après la naissance et qu’elles retournent même au travail dans les premières semaines du post-partum.

 

C’est l’une des raisons pour lesquelles la dépression post-partum et les autres troubles de l’humeur du post-partum sont en augmentation dans les pays occidentaux. Découvrez aussi dans cet article le syndrome du bebe moche

 

Le manque de repos peut également conduire à d’autres complications post-partum et à des problèmes d’allaitement tels que la mastite et une faible production de lait.

Heureusement, beaucoup de ces complications peuvent en fait être évitées avec un repos approprié pendant le 4e trimestre.

 

Comment éviter les complications du post-partum ?

 

Si vous voulez éviter la dépression post-partum et d’autres problèmes courants du post-partum, prendre une lune post-partum pour bébé est la meilleure façon de le faire !

 

Après la grossesse et l’accouchement, votre corps aura besoin de temps pour récupérer. Non seulement cela, mais vous aurez besoin de temps pour apprendre à allaiter, créer des liens avec votre nouveau-né et traiter la naissance de votre bébé.

 

Malheureusement, notre société moderne ne soutient pas cette retraite appropriée pour les nouvelles mamans et les bébés.

Alors… vous devrez prendre les choses en main et vraiment vous battre pour ce temps précieux et apprendre à défendre vos propres besoins !

 

4 Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une lune de bébé post-partum…

 

À quoi vous attendre pendant votre rétablissement post-bébé

 

Savez-vous à quoi vous attendre physiquement et émotionnellement après avoir eu un bébé ?

La plupart des mamans qui accouchent pour la première fois ne savent pas ce qui est normal et ce à quoi elles peuvent s’attendre.

Bien que l’expérience de chaque mère soit différente, il y a certaines choses que la plupart des femmes peuvent s’attendre à vivre après l’accouchement.

Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre convalescence postnatale et comment vous préparer dans ce article.

 

Combien de temps doit durer votre « Lune de bébé » ?

 

De nombreuses spécialistes du post-partum s’accordent à dire que le meilleur plan de récupération post-partum est un plan de 15 jours appelé « la règle des 5-5-5 ».

Pendant cette période, votre corps a le temps de se reposer. Ce temps supplémentaire pour le repos et le lien peau à peau, donne à votre santé et à votre production de lait un énorme coup de pouce !

Voici comment fonctionne la règle des 5-5-5 :

5 jours dans le lit, 5 jours sur le lit puis 5 jours près du lit

 

Comment planifier des vacances post-partum à la Lune de bébé…

 

Vous êtes-vous inscrit à un cours gratuit de planification post-partum déjà ? Il est accompagné d’un plan post-partum imprimable gratuit. Avec ce cours et ce paquet de planification imprimable, vous pouvez créer un plan post-partum simple gratuitement.

 

Prendre un cours Lune de bébé

 

Le premier cours Baby-Moon comprend des conseils de planification étape par étape pour un Baby Moon de 15 jours, un cahier de planification, des questions de discussion et des tonnes de ressources pour nouveaux parents.

4.9/5 - (19 votes)