Bien donner le biberon à son bébé

Donner le biberon à bébé pour la première fois peut être stressant et notre bout de choux parait si fragile qu’on ne sait pas toujours comment le nourrir correctement. Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez donner le biberon à votre bébé dans la plus grande sérénité.

Bien préparer le biberon

La préparation est une étape importante. Il faut toujours penser à l’hygiène. De ce fait, n’oubliez pas de vous laver les mains et de nettoyer le biberon et de le stériliser, si cela est nécessaire, avant de nourrir bébé. Respectez les dosages (lait/eau) et la température. Pour plus de détails, consultez ici notre article pour bien préparer un biberon.

Trouver la bonne position

La tétée peut durer jusqu’à 30 minutes voire une heure. Il est donc important de trouver une position confortable pour ne pas vous fatiguer. Pour un nourrisson, la position idéale est de le tenir au creux des bras son corps étant allongé sur vos genoux. N’hésitez pas à vous équiper de coussins d’allaitement pour caler votre dos, vos bras et pour soutenir bébé. Cela vous évitera de vous fatiguer rapidement.

Ne brusquez pas la tétée

Il faut toujours prendre son temps lorsqu’on donne les tétées à bébé. Prendre quelques pauses après quelques gorgées est conseillé. Si bébé ingurgite très rapidement, il ne faut pas hésiter à retirer la tétine pour lui laisser le temps de bien avaler. En général, une tétée dure au moins 15 minutes.

Attendez qu’il fasse son rot

Après chaque tétée, prenez bébé à la verticale, son ventre contre votre poitrine, et tapotez sur son dos. Cela l’aidera à roter et à évacuer l’excès d’air qu’il a avalé avec le lait. Il faut parfois attendre jusqu’à 20 minutes pour que bébé rote.

Vous cherchez un biberon pour votre enfant? Voici notre comparatif des meilleurs biberons.