Bola de grossesse : 3 avantages à connaître absolument pour votre grossesse !

mai 17, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juin 11, 2021)

Le bola de grossesse est un accessoire pour la femme enceinte. Apaisante pour la maman, mais surtout pour le bébé, ce bijou est devenu tendance. Vous êtes enceinte et vous venez de découvrir ce collier ? Il n’est pas trop tard pour profiter de ses bienfaits. Petit tour d’horizon sur les avantages du bola de grossesse.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse

  • Un bola de grossesse est un collier pour femme enceinte, utilisé depuis des siècles chez les Indonésiens. Ce collier a pour but d’émettre un doux son de clochette pour calmer le bébé dans le ventre. Porté aux alentours de la 5e semaine de grossesse, ce bijou fantaisie est constitué d’un cordon ou d’une chaîne et d’un pendentif. La longueur arrive au ventre de la future maman afin que bébé puisse entendre la mélodie des grelots.
  • Le pendentif du bola contient des petites boules qui émettent des sons comme des clochettes. Ils sont doux et à peine perceptibles par les personnes qui vous entourent, contrairement à une clochette classique.
  • Le bola de grossesse, dans son pays d’origine, est offert par les personnes proches de la femme. C’est donc un cadeau idéal pour grossesse. Vous pouvez aussi vous l’offrir pendant votre grossesse.

Quels sont les différents types de bola ?

Les différentes formes de bola

Étant donné qu’ils peuvent être qualifiés d’accessoire de mode, les bolas se déclinent sous plusieurs formes :

  • Ronde : forme la plus courante qu’on retrouve avec ce bijou. Le modèle ethnique et le modèle bohème sont les plus connus.
  • Allongée : c’est la forme qu’on retrouve de plus en plus sur le marché. Cette déclinaison fait penser à une goutte ou à une petite fiole.
  • Autres formes : les pendentifs originaux sont inspirés de ce qu’on voit tous les jours comme le cœur, l’étoile…

Pour plus de fantaisie, certaines breloques sont accompagnées de petites décorations comme un pompon, des petites ailes, un arbre de vie, des plumes

Les matières de fabrication

A l’origine, le bola est en argent massif ou argent sterling, mais il se décline sous plusieurs autres matières. Il y a les colliers avec des matières semi précieuses comme le zirconium ou le Lapis-Lazuli. Il y a aussi le bola de grossesse fantaisie avec du plaqué-or. Mais il y a des matières précieuses comme le diamant à plusieurs carats, des cristaux de Swarovski, les perles, le nacre, l’or jaune, l’or blanc ou encore l’or rose, ainsi de suite.

Les mamans ont donc l’embarras du choix selon leurs envies. Pour le fermoir de ce sautoir, choisir celui qui ne s’accroche pas à votre vêtement et à vos cheveux, mais facile à fermer et à ouvrir. Choisir aussi un bijou réglable qui s’adapte à la longueur au fur et à mesure que le ventre s’arrondit.

bola

Quels sont les bénéfices d’un bola de grossesse ?

Dans la culture indonésienne, le bola est un porte-bonheur pour la maman et son bébé. Mais à part cette croyance, le bijou permet de tisser un lien avec votre bébé. Comme vous le savez, à partir de la 19e semaine de grossesse, le bébé entend les bruits extérieurs et notamment la voix de ses parents. Le bola produit le même effet. Le laiton produit un son mélodieux qui calme et qui rassure. Le bola procure donc un sentiment de sécurité et de proximité avec votre bébé.

 

Quand dois-je commencer à porter un bola de grossesse ?

Ce bijou est conseillé à partir de la 19e semaine de grossesse. Mais vous pouvez le porter un peu plus tôt si vous le souhaitez. Étant donné que maman et bébé sont connectés très tôt, votre sensation de bien-être en portant le bola sera ressentie par votre bébé. Si vous ne prenez connaissance de ce collier qu’après la 19e semaine, ce n’est pas un problème. Vous pouvez toujours le porter, car il vous reste encore plusieurs mois pour habituer bébé à sa mélodie.

 

Puis-je continuer à porter mon collier de bola après la naissance du bébé ?

pied bébé

Argenté, en or ou en d’autres matières, le collier de grossesse bola se porte pendant la grossesse. Le pendentif doit être à la hauteur du ventre ou du nombril. Après accouchement, vous pouvez :

  • Le porter comme collier au ras du cou ou autour du cou pour qu’à chaque geste, bébé entende la mélodie des billes. C’est aussi un excellent bijou d’allaitement.
  • Mettre le pendentif à l’intérieur du doudou de votre enfant pour qu’à chaque fois qu’il joue, il entende le son
  • Mettre le pendentif sur le mobile de bébé. Dans ce cas-ci, faire attention à ce qu’il soit bien fixé et que bébé ne puisse pas l’attraper.

 

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils