Cadeau de naissance : 6 idées pour ceux qui n’ont pas d’idées

juillet 13, 2021
media-naissance-cadeau-idees
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 13, 2021)

La naissance d’un bébé suscite de l’effervescence de tout son entourage, qui se met alors à la recherche du cadeau parfait pour fêter cet heureux évènement. Malheureusement, il n’est pas toujours facile d’en trouver un. Peluches, objets de décoration pour la chambre, vêtements… Toute bonne idée est la bienvenue. Découvrez ici une liste des meilleurs cadeaux à offrir pour la naissance d’un bébé.

Une écharpe de portage

Les jeunes parents sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux bienfaits du portage. En plus de permettre à la mère et au père d’avoir les mains libres, il favorise l’attachement entre l’enfant et l’adulte. L’écharpe de portage est donc un cadeau de naissance très pratique pour célébrer la venue au monde d’un bébé. En plus, vous faites d’une pierre deux coups, car c’est également un cadeau pour le parent.

Un coffret de naissance sur mesure

Vous hésitez encore entre des vêtements ou des accessoires, notez que si vous cherchez un coffret pour la naissance d’un bébé, alors vous ferez un excellent choix de cadeau de naissance. Doudou, vêtement, bavoir, couverture, chaussons, attache-sucette, lange… Vous pourrez même personnaliser votre cadeau en créant un coffret sur mesure, en fonction de vos envies et des besoins des parents. Privilégiez un coffret fabriqué en France avec des produits faits main, pour être sûr d’offrir des articles de qualité.

Si les parents ont fait une liste, vous pouvez vous y référer pour composer votre coffret de façon plus personnalisée. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour émerveiller les parents lorsqu’ils recevront votre cadeau si utile et si beau.

coffret cadeau bébé

Des vêtements pour bébé

Bébé est un grand utilisateur de vêtements, même s’il n’a pas vraiment d’activités salissantes pour l’instant. En effet, il se change plusieurs fois par jour. Même si les parents ont déjà prévu de nombreux vêtements pour leur bout de chou, il n’y en aura jamais assez. Il y a certaines pièces comme les bodies qu’ils seront ravis d’avoir en quantité.

Si vous avez des doutes pour la taille, n’hésitez pas à vous faire aider par vos proches qui ont déjà eu des enfants. Surtout, évitez les tailles naissance et 1 mois. Vous pouvez offrir du 6 mois. Ainsi, vous pouvez être sûr que le bébé portera plusieurs fois les tenues que vous aurez choisies avec soin. Veillez à faire attention aux saisons (si la naissance a lieu en plein été et que vous choisissez d’offrir du 6 mois, optez pour des vêtements relativement chauds, car selon la morphologie du bébé, ils seront portés à la fin de l’automne ou en plein cœur de l’hiver).

Des lingettes lavables

Les parents peuvent choisir parmi diverses options pratiques pour nettoyer leur bébé. Toutefois, ces solutions ne sont pas toujours écologiques. C’est le cas des lingettes jetables par exemple. Pour les aider à participer à la protection de la planète tout en prenant soin de leur enfant, choisissez de leur offrir des lingettes lavables, plus écologiques, mais également plus économiques sur le long terme. Si vous êtes doué de vos mains, vous pouvez les coudre vous-même et réaliser de jolis motifs en broderie.

Un sac à langer

Les jeunes parents ne pensent pas toujours à s’offrir un sac à langer, accessoire pourtant incontournable pour l’accueil du nouveau-né dans la famille. Évidemment, il est possible de ranger les affaires de bébé dans n’importe quel sac lambda, mais l’organisation s’avère beaucoup plus pratique lorsqu’il s’agit d’un sac spécialement conçu à cet effet. Le sac à langer est composé de petites poches destinées aux besoins de l’enfant. Il existe même des modèles avec un matelas à langer amovible, pour pouvoir changer le bébé n’importe où.

Un anneau de dentition

Les bébés aiment bien mâchouiller tout et n’importe quoi. Les jeunes parents ne prévoient pas toujours que les premières dents de leur enfant vont faire vivre de mauvais moments à toute la famille. L’anneau de dentition sera donc un cadeau particulièrement utile. Faites attention à bien choisir l’anneau, car lorsqu’il est de qualité, la percée des dents est moins douloureuse. Il existe différents types d’anneaux de dentition de couleurs et de formes différentes. Ils sont tous destinés à être mâchés par l’enfant, de façon à faciliter la sortie des dents et à soulager les démangeaisons et douleurs aux gencives. Certains anneaux sont réservés à la sortie des molaires, tandis que d’autres sont utilisés pour la sortie des incisives.

N’hésitez pas à choisir pour bébé des cadeaux originaux qui susciteront sa curiosité en apportant de la lumière, des couleurs et de la musique dans sa chambre par exemple. Les mobiles musicaux et les tapis d’éveil sont ainsi d’excellentes idées cadeaux pour bébé. Il en va de même pour les boîtes à musique, les veilleuses et les oreillers musicaux. Le plus important est d’attirer leur attention afin d’éveiller leurs sens, surtout pendant leurs premiers mois de vie.