Calmosine: le remède pour faciliter la digestion du bébé

avril 11, 2022
Partager

 

Il n’est pas rare qu’un bébé rencontre des difficultés à digérer. Ces problèmes liés aux coliques du bébé inquiètent souvent les jeunes mamans qui ne savent pas comment réagir. Heureusement, Calmosine existe et a déjà fait le bonheur de nombreuses mamans sur plusieurs forums spécialisés.

Découvrir Calmosine : l’essentiel à savoir

 

La prise de Calmosine : dans quel but ?

Calmosine Digestion est un médicament qui améliore le confort digestif des bébés. Commercialisé par les laboratoires Laudavie, Calmosine Digestion est un complément alimentaire aux extraits de plante naturelle. Très doux et apaisant, ce médicament traite efficacement les coliques des bébés pour qu’ils retrouvent leur calme et cessent leurs pleurs. Les coliques sont des infections à ne pas prendre à la légère. Elles se caractérisent par des douleurs violentes et soudaines au niveau du ventre, accompagnés de pleurs intenses. Cette infection peut être causée par des allergies alimentaires ou à des contractions douloureuses du tube digestif dû à une immaturité gastro-intestinale du bébé. Calmosine Digestion intervient alors comme « remède miracle » pour apaiser toutes ces douleurs. De plus, comme c’est naturel, c’est sans danger pour votre enfant.

 

Les propriétés de Calmosine Digestion

Calmosine est conçu et produit en France par les laboratoires Laudavie. La gamme Calmosine digestion difficile BIO est certifiée « BIO » par l’organisme indépendant ECOCERT et il est disponible sous deux formes : en flacon de 100 ml et en dosettes à usage unique de 5 ml. L’organisme ECOCERT valide :

  • la sélection des matières premières ;
  • la formulation ;
  • le procédé de fabrication ;
  • l’étiquetage.

Etre en possession de cette certification garantit alors une qualité impeccable des produits utilisés dans la fabrication. Calmosine Digestion BIO est composé de :

  • Fenouil qui améliore le confort digestif et assure une digestion calme et agréable ;
  • Tilleul qui est connu pour ses propriétés calmantes et apaisantes sur la digestion ;
  • Fleur d’oranger qui apporte un arôme exquis et doux.

Les conseils d’utilisation de Calmosine Digestion

 

Calmosine Digestion est un sirop 5 ml à boire pur avant chaque repas, avec une limite de prise maximale de 6 fois par jour. Il peut être donné aux nourrissons dès leur plus jeune âge via biberon ou tétée, en respectant soigneusement les conseils d’utilisation. Calmosine peut être donné aussi longtemps que nécessaire et peut être accompagné d’une prise de Calmosine Microbiotique CLQ. Ce médicament est garanti compatible avec les régimes végétarien, végétalien et sans gluten.

 

Précautions d’emploi et conditions de conservation

 

Calmosine Digestion BIO est à prendre avec précaution et il est primordial de bien retenir ces informations pour ne pas aggraver l’état du bébé :

  • la dose recommandée est à respecter scrupuleusement ;
  • le médicament doit être tenu hors de portée des enfants ;
  • Calmosine sous formes de dosettes à usage unique doit être jeté immédiatement après ouverture.

Concernant la conservation du sirop de Calmosine Digestion BIO, le flacon doit être mis au réfrigérateur après ouverture et il doit être consommé dans les 10 jours qui suivent.

 

4.1/5 - (47 votes)