Comment trouver un chauffe biberon électrique ?

L’arrivée du bébé est un évènement qui marque une grande tournure dans la vie des parents. Il va falloir bien s’organiser au niveau des tâches quotidiennes. Ces-dernières peuvent s’avérer être un problème et faire perdre la tête au couple. Entre les courses, le bain, les couches et le biberon, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Cependant avec les avancées technologiques, de multiples appareils sont mis sur le marché afin de faciliter le quotidien des parents. Et dans la branche de la puériculture, il y a l’incontournable chauffe biberon.

Dans le passé, le biberon était chauffé au bain marie dans une casserole. Cette méthode est économique, certes. Cependant elle soulève d’énormes questions : combien de temps faut-il laisser chauffer le lait ? A quelle température ? Est-ce que c’est assez chaud ou pas ?

Il existe aussi l’alternative au micro-onde. Néanmoins cette méthode a des effets néfastes sur la santé du bébé parce que les ondes présentes à l’intérieur de l’appareil peuvent dénaturer le lait.

Cette tâche peut vite devenir un calvaire et décourager les nouveaux parents. C’est pourquoi le chauffe biberon est vite devenu un outil indispensable à la puériculture. Il permet d’améliorer grandement le confort de la famille et convient très bien aux nouveaux nés.

Comment fonctionne un chauffe biberon ?

Un chauffe biberon permet de chauffer le lait contenu dans le biberon. Certains modèles permettent de réchauffer les petits pots pour bébé à la bonne température, sans dépasser d’un degré. Votre petit bout de chou va pouvoir se nourrir sans que vous craigniez qu’il se brûle la gorge.

Plusieurs types de chauffe biberon présents sur le marché sont électriques et peuvent donc se brancher facilement sur n’importe quelle prise ou un allume-cigare.

Des multiples fonctions s’ajoutent à ces gadgets selon le constructeur. Certains peuvent accueillir de nombreux biberons à la fois. D’autres peuvent aussi stériliser les bouteilles qu’elles soient en verre ou en plastique. Quel modèle sélectionner puisque l’embarras du choix est inévitable ?

Afin de vous aider à trouver le chauffe biberon idéal, n’hésitez pas à parcourir ce comparatif qui vous présente les meilleurs produits du marché.

Le modèle Bib Expresso de Béaba

Comme son nom l’indique, ce modèle fonctionne comme une machine à café classique.

Placez votre récipient sur la partie destinée à cette intention et l’appareil se chargera de chauffer l’eau à la température que vous souhaitez. L’appareil est très facile à utiliser et son avantage c’est que son temps de chauffage est très rapide : 30 secondes suffisent ! Vous n’aurez plus qu’à verser le lait en poudre et à nourrir le bébé.

Il peut aussi se décliner comme un appareil de réchauffe au bain marie. Retirez la partie haute de votre appareil et vous pouvez réchauffer les petits pots ainsi que les biberons déjà préparés.

Ce produit a un bon rapport qualité prix.

Le modèle Avent SCF355/00 de Philips

C’est un modèle dont le design épuré et qui offre de nombreuses options qui facilitant grandement votre quotidien.

Il s’agit d’un appareil facile à manipuler. Il comporte une cuve d’eau équipée d’un bouton qui va vous permettre de définir vos options d’utilisation.

Vous pouvez directement mettre le lait en poudre avec l’eau, il sera ainsi brassé continuellement sans pour autant perdre ses nutriments. Son temps de chauffage est estimé à 3 minutes pour 150 ml de liquide.

Comme le modèle précédent, il permet aussi de réchauffer la nourriture de votre bébé. Et un plus pour celui-ci c’est qu’il offre une option de décongélation de petits pots et de lait. Grâce à cet appareil, vous aurez tout à portée de main tout en garantissant la sécurité de votre enfant. Il n’est pas encombrant et se nettoie très facilement.

Le modèle SIMBR

Ce chauffe biberon est également l’un des modèles les plus appréciés du marché. Son avantage, c’est qu’il possède deux compartiments où vous pouvez placer 2 biberons à la fois.

Vous pouvez programmer le réchauffement du lait si jamais vous devez vous absenter et l’appareil va le maintenir au chaud pendant toute une journée.

Il dispose de 6 options qui faciliteront grandement votre maternité : le chauffage du lait maternel, le lait maternisé, les petits pots, la décongélation et en bonus, la stérilisation. Vous n’avez plus de souci à vous faire concernant l’hygiène de vos biberons, il stérilise à la fois la bouteille et la tétine.

Il respecte les normes de sécurité fixées pour ce genre d’appareil.

Le modèle Owlpow

Ce modèle-ci fait partie des meilleurs dispositifs multifonctions, et il a été récemment mis sur le marché. Vous pouvez vous le procurer à un bon prix ou même en faire cadeau à de jeunes parents.

C’est un excellent chauffe biberon qui peut aussi accueillir 2 biberons simultanément et même de tailles différentes.

Il dispose à l’avant différents boutons de commande ainsi qu’un affichage lumineux pour une bonne condition d’utilisation. Tout comme le modèle énoncé précédemment, il fait aussi office de chauffage, décongélation et stérilisation.

Le plus pour cet appareil c’est qu’il est doté d’une intelligence qui dépasse les autres modèles. En effet, la machine se referme automatiquement une fois que le lait est chauffé à la température souhaitée. D’ailleurs, cela se fait rapidement, comptez une bonne dizaine de minutes environ. Il reste très facile d’utilisation.

Le modèle Thermobaby

Il s’agit d’un modèle qui peut se décliner en deux façons. En effet, il peut être à la fois portatif et statique.

Si vous avez besoin d’un chauffe biberon lors de vos voyages sans pour autant en racheter un qui soit portable, cet appareil vous convient très bien. Il est fourni avec un adapteur pour la voiture pour le grand plaisir des parents.

Il s’utilise comme les modèles classiques et est compatible avec tous les types de chauffe biberon sur le marché. Il dispose d’un petit témoin servant à indiquer que la nourriture du bébé est prête.

Pensez à bien nettoyer la cuve entre chaque utilisation. C’est la meilleure manière de garantir la bonne santé de votre bébé.

Camille Rossa

Rédactrice en chef du site monblogdebebe.fr ! Jeune Maman, nous avons créées ce blog pour aider les mères à choisir les meilleurs produits pour leur enfant en toute sécurité. Je suis diplômée en 2010 d'un DU en pédiatrie. Des questions ? N'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.