Choix, modèles et idées de livre photo

août 18, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: août 18, 2021)

Quoi de plus simple pour immortaliser des voyages, des mariages et des moments privilégiés au quotidien qu’avec un album photo. Vous aurez surement à remplir plusieurs livres, alors pourquoi ne pas adopter plusieurs modèles et idées de décoration ?

Optez pour des modèles originaux

 

Fini les albums classiques d’il y a trente ans. Maintenant tout est dans le design et la qualité. Dès la couverture jusqu’aux photos à l’intérieur en passant par leur décoration et leur disposition tout est pensé. Chez Rosemood par exemple, l’originalité est surtout dans l’accompagnement et le résultat.

  • Un accompagnement sur mesure et tout au long du processus de commande.
  • La retouche photo qui sera le moment où l’équipe retouche manuellement la photo de couverture et l’ajustement des photos internes.
  • Correction orthographique et grammaticale pour les textes de votre livre photo.

Pour choisir un livre photo vous pouvez demander des conseils auprès de leur équipe.

Besoin d’idées ? Rosemood à votre service

 

Tout est dans l’originalité pour obtenir un livre photo digne de ce nom. Vous pouvez trouver des idées en ligne bien entendu, mais rien ne vaut l’accompagnement d’un expert comme Rosemood. Voici quelques idées pour vos albums de voyage, vos albums de mariage, vos albums de photos de naissance ou encore pour vos albums de photos originaux :

  • Un livre photo avec couverture en tissu : le titre est personnalisé et en dorure artisanale. La reliure est  en couture, les papiers et le tissu sont haut de gamme et le tout façonné à la main.
  • Un album photo avec couverture souple : c’est comme les magazines haut de gamme. La couverture est souple avec un grammage élevé et une finition brillante. Sans oublier la qualité d’impression de la couverture et des photos à l’intérieur. Le design est audacieux et conviendra à vos attentes selon la thématique de vos photos.
  • Un livre photo avec couverture rigide comme les livres, mais avec un design d’album moderne. Tout est dans la qualité : page de garde teintée, tranchefile colorée, couverture très bonne qualité.

Comment faire pour choisir ?

 

La thématique de vos albums

Pour faciliter votre choix, regardez d’abord quels types de photos vous voulez mettre dans un album. Le plus facile est de classer par thématique. C’est-à-dire un ou plusieurs albums pour vos voyages, d’autres uniquement pour vos événements familiaux et d’autres pour les photos non classées. Comme cela, vous pouvez choisir le meilleur design pour chacun d’eux. Par exemple un livre photo à couverture en tissu pour les photos de famille. Votre album sera vintage, peu importe les années qu’il va devoir parcourir. Ou encore un album avec couverture rigide pour les mariages, etc.

 

Le modèle qui vous convient

Pour le modèle à l’intérieur, vous pouvez opter pour l’agencement simple. C’est-à-dire juste les photos par ordre chronologique. Ou opter pour un album décoré avec des stickers, des petits mots, dans l’ordre chronologique ou non. Il n’y a pas de mauvaise décision, tant que la qualité de vos photos sera bonne, votre album immortalisera votre bonheur. Donc, n’hésitez pas à faire des retouches.

 

4.6/5 - (22 votes)