Clevamama Baby Pod : les avantages de l’utilisation de ce réducteur de lit

Le Clevamama Baby Pod est un nid d’éveil spécialement conçu pour les enfants dès leur naissance jusqu’à 6 mois. Cet accessoire de couchage vous apportera de nombreux avantages. En effet, il vous aidera à habituer votre bébé à son propre lit tout en le rassurant et le réconfortant. Le choix de ce type d’équipement ne doit pas se faire au hasard ou à la hâte. De nombreux paramètres sont à définir. De même, vous devez également prendre en considération différents facteurs de choix. Afin de vous orienter au mieux vers le meilleur réducteur de lit, nous avons procédé au test du Clevamama Baby Pod. Découvrez dans la suite de cet article tout ce dont vous devez savoir sur ce modèle.

9 Total Score
Clevamama Baby Pod avis

Le Clevamama Baby Pod offre la possibilité au bébé de dormir sur le ventre.

Design
8
Fonctionnalités
9.5
Praticité
9.6
Confort
9
Notre avis : Un sommeil paisible
310 Commentaires
Notre avis : Un sommeil paisible
Composé de matériau de grande qualité, ce cocon est parfait pour votre bébé.

Points négatifs

Le plus grand inconvénient que nous avons rencontré lors du test du Clevamama Baby Pod semble être son prix. Effectivement, certains nouveaux parents trouveront ce tarif un peu au-dessus de leur budget. En plus, il peut varier selon la couleur de votre choix. Il est disponible en 3 coloris à savoir le bleu, le rose et le blanc. Ces couleurs spécifiques, le bleu pour un garçon et le rose pour une fille, sont plus coûteuses. On ne distingue aucun motif sur le tissu du modèle en blanc outre le logo de la marque.

Points positifs

Le Clevamama Baby Pod se compose d’une mousse « Clevafoam » qui lui est spécifique. Elle prévient principalement les risques de plagiocéphalie que l’on connait probablement plus sous l’appellation de « syndrome de la tête plate». Il est également muni d’un coussin respirant traité hypoallergénique. Votre enfant pourra ainsi créer son propre environnement de sommeil. Il est facile d’enlever la housse pour le lavage en machine ou à la main grâce à des fermetures éclair. C’est notamment le cas du modèle AOLVO Nid de Bébé.

En quelques mots

Tout comme le Luchild Baby Nest strip, le Clevamama Baby Pod est multifonctionnel. Il s’utilise dès la naissance du bébé jusqu’à ses 6 mois. L’enfant pourra même dormir sur le ventre ou changer de position selon ses envies. Sa praticité, sa taille compacte, mais aussi sa légèreté en fait un accessoire de couchage idéal pour le tout petit lorsque vous l’emmenez en voyage.

Caractéristiques

Marque : Clevamama
Modèle : 7317
Type : réducteur de lit pour bébé
Genre : unisexe
Composition : 100 % Polyester
Dimensions : 221 x 132,1 x 30,5 cm
Poids : 998 g
Dimensions extérieures : 520 mm x 870 mm
Âge recommandé : 0-6 mois

Notre avis : Un sommeil paisible
310 Commentaires
Notre avis : Un sommeil paisible
Composé de matériau de grande qualité, ce cocon est parfait pour votre bébé.

Clevamama Baby Pod test : une conception très bien pensée

Le Clevamama Baby Pod ou cocon Clevasleep a été conçu spécialement pour les bébés âgés de 0 à 6 mois. À la fois doux et respirant, ce modèle est doté de la technologie Clevafoam qui a été traitée pour être le plus anti allergénique possible. Afin que le confort soit au top, il se compose de matériau de haute qualité, sain et non toxique. Sa mousse réduit considérablement la pression sur le crâne du bébé jusqu’à 50 %. Ce qui limite les risques de plagiocéphalie positionnelle. À noter que ce syndrome concerne particulièrement les nourrissons.

Clevamama Baby Pod avis

Notre avis : Un sommeil paisible
310 Commentaires
Notre avis : Un sommeil paisible
Composé de matériau de grande qualité, ce cocon est parfait pour votre bébé.

Que des avantages

L’un des meilleurs avantages dont vous bénéficierez à l’utilisation du Clevamama Baby Pod réside dans sa facilité d’entretien. Effectivement, vous pourrez le passer en machine ou le laver à la main en fonction de vos habitudes. La housse est amovible et facile à retirer grâce à la présence des fermetures éclair. De même, il est multifonctionnel. Vous pourrez l’installer dans un berceau, sur un grand lit, sur le canapé… Très pratique également, ce modèle est l’accessoire idéal pour les déplacements puisqu’il est tout aussi léger que compact.

Conclusion

Le cocon Clevamama Baby Pod est relativement pratique si vous avez un enfant âgé de 0 à 6 mois. Il lui procurera à la fois sécurité et confort. Ainsi, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, les risques d’accident sont très réduits, voire inexistants. Il a été conçu de manière à être très doux et agréable au toucher. Tout aussi léger qu’ergonomique, ce modèle dispose également de nombreux autres avantages comme la facilité d’utilisation, la facilité d’entretien ou encore la facilité de transport. Il s’adapte à toutes les situations, ce qui le rend multifonctionnel.

Clevamama Baby Pod test

Notre avis : Un sommeil paisible
310 Commentaires
Notre avis : Un sommeil paisible
Composé de matériau de grande qualité, ce cocon est parfait pour votre bébé.
Sophie Batut

Spécialiste de l'enfant en pédiatres et psy j'écris pour le site Monblogdebeb.fr depuis 2010. Je partage avec vous mon expérience de jeune maman mais je vous donne également de nombreux conseils spécialisés.