Commencez la journée avec ces idées de petit-déjeuner sain pour les enfants

novembre 9, 2021
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(Last Updated On: novembre 9, 2021)

 

 

 

L’année dernière, j’ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur la dépendance au sucre et sur la quantité de sucre que nous nous donnons régulièrement à manger. Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai été frappée de voir à quel point j’ai essayé d’empêcher mes enfants de consommer trop de sucre, tout en les préparant sans le savoir à devenir dépendants du sucre à l’âge adulte (comme je le suis).

 

Notre petit-déjeuner matinal typique ressemblait à quelque chose comme :

 

1 tasse de lait ou de jus 

1 petit bol de céréales 

1/2 crêpes à la banane avec une toute petite quantité de sirop œufs brouillés

 

Ça n’a pas l’air si mal, non ? Le petit-déjeuner a toujours été le repas le plus important à la maison, et nous pensions que ce type de petit-déjeuner avait l’air sain. Mais en apprenant combien de grammes de sucre se trouvaient dans chaque élément, voici ce que j’ai trouvé :

 

1 tasse de lait ou de jus (lait : 14 g de sucre/jus : 28 g de sucre) 

1 petit bol de céréales (14 g de sucre) 

1/2 banane (7 g de sucre / 14 dans une entière) 

crêpes avec une minuscule quantité de sirop (30 g de sucre) 

œufs brouillés (0 g de sucre) 

Total = 65-80 grammes de sucre !

 

Nouveau conseil

 

J’ai lu le livre : The Belly Fat Cure qui cherche à réduire notre consommation de sucre et recommande de ne consommer que 15 grammes de sucre pour une journée entière. Notre corps traite le sucre de la même manière, quelle que soit sa source (sucre naturel, sucre de lait ou sucre transformé). Tout cela augmente notre taux d’insuline et nous donne envie d’en consommer davantage.

 

Pour un régime de 1200 calories, ils recommandent de ne pas dépasser 21 grammes par jour. Nos enfants consomment probablement 1200 calories par jour ou moins, mais nous leur donnons plus de 100 à 200 grammes de sucre par jour dans des en-cas tels que les gummies, les mélanges de fruits, les jus de fruits, les glaces, les sodas, etc. Même les collations apparemment saines sont chargées de sucre, comme le yogourt, les raisins secs et les sandwichs au beurre d’arachide et à la gelée.

 

Idées à faible teneur en sucre

 

Ceci m’a conduit à la chasse aux céréales à faible teneur en sucre, car mes enfants adorent les céréales et nous en mangeons tous les jours. Chez Auchan, j’ai récemment trouvé ces céréales Fibre Plus de Kelloggs qui ont le même goût que les Cheerios à la cannelle, avec seulement 7 grammes de sucre par portion contre 10 grammes pour les Cheerios au miel et aux noix. Les céréales « pour enfants » standard varient entre 9 et 15 grammes de sucre par portion, et de nombreux enfants en prennent plus d’une portion.

Mes choix alimentaires pour mes enfants ont radicalement changé depuis que j’ai appris toutes ces informations. Je regarde désormais la teneur en sucre de tout ce que je mets dans leur bouche. Ils ont le droit d’avoir du jus ou des friandises lors des fêtes d’anniversaire, bien sûr, mais de manière régulière, je ne garde plus aucun produit sucré à la maison. Je ne méprise pas les autres qui donnent ces aliments à leurs enfants, car j’étais l’une d’entre elles. En fait, je pense que de nombreuses mamans choisiraient différemment si elles avaient simplement plus d’informations.

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