Comment annoncer votre grossesse de manière créative ?

décembre 6, 2022
Partager

La grossesse est une étape importante dans la vie de la femme. Elle marque l’arrivée imminente d’un bébé et le changement de votre statut. Vous passez désormais à l’état de maman. Cependant, en attendant que le ventre ne prenne du volume, et que tout le monde ne se doute de votre état, il existe bien des façons de l’annoncer. Comment annoncer une grossesse de manière originale ?

Portez un t-shirt avec un message qui ne laisse pas de doute

Il est parfois difficile de faire savoir un tel évènement. Mais, avec un peu de créativité, vous pouvez y arriver. Par exemple, il est possible de faire une annonce de grossesse originale avec un t-shirt personnalisé. Votre t-shirt peut arborer la date probable de naissance du futur bébé. C’est à vous de trouver la formule idéale à imprimer sur le vêtement. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez faire appel à des boutiques spécialisées. Celles-ci vous proposent par ailleurs des t-shirts déjà confectionnés et qui comportent des messages dédiés à l’annonce d’une grossesse. Vous n’aurez plus qu’à choisir les motifs et la couleur qui vous correspondent.

Une fois, que le t-shirt est entre vos mains, c’est à vous de déterminer à quel moment le porter pour informer de votre grossesse. En général, le père de l’enfant ou votre famille proche sont les personnes que vous aimerez surprendre avec cette nouvelle.

Pour cela, rien de mieux qu’un t-shirt personnalisé portant un message qui ne laisse pas le moindre doute. Il en va de même pour la famille plus éloignée, les amis et les collègues. Vous pouvez par exemple visiter vos proches en arborant votre tenue floquée d’un message sur votre état de grossesse. Pour vous rendre au travail, vous pouvez aussi porter votre t-shirt afin de faire l’annonce à vos collègues.

annonce grossesse t-shirt

Une séance photo créative pour annoncer la nouvelle à vos proches

Par ailleurs, vous pouvez faire l’annonce de votre grossesse au moyen d’une séance photo créative. Mais au préalable, vous devez vous rappeler que la photographie est l’un des moyens les plus créatifs et qui permet de raconter une histoire. En ce sens, elle sera utile pour immortaliser ce moment unique qu’est la grossesse. Une fois que vous faites l’option de la séance photo, vous devez faire appel au photographe.

C’est ce dernier qui orchestrera le déroulé de la séance de photos. Il se chargera d’imaginer les différentes poses que vous pouvez prendre pour mieux exprimer votre état. Cette option vous permet de faire une photo souvenir de la réaction de vos proches. Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité, vous pouvez y introduire par exemple, un faire-part de grossesse ou même des devinettes.

À défaut d’une séance photo, vous pouvez encadrer une image de votre échographie, dans le but de faire une annonce personnalisée. Par ailleurs, à l’issue de la séance, vous pouvez offrir une collation à votre famille et aux proches. Même à ce niveau, vous pouvez commander des pâtisseries, que vous accompagnerez de messages personnalisés, qui expriment votre état de grossesse.

Organisez une fête type gender reveal party

Au-delà des options précédentes, vous pouvez aussi choisir d’organiser une fête du type gender reveal party. C’est une célébration qui consiste à faire découvrir à toute la famille, le sexe de votre bébé. C’est l’occasion de créer des paris et des divertissements, à l’issue desquels l’annonce sera faite à tous les participants. Cependant, pour l’organisation de cette fête, vous devez choisir le thème et opter aussi pour une décoration appropriée.

Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez prévoir également un buffet, des jeux ou des activités pour offrir des cadeaux aux gagnants. En ce qui concerne le thème, vous pouvez opter pour une décoration mixte pour entretenir le mystère. Pour ce qui est des couleurs, une association équilibrée de rose et de bleu, ou encore d’un coloris neutre est une option indiquée. L’idéal, c’est de décliner subtilement votre thème à travers la décoration, les mets proposés et les activités entre autres.

Créez une infographie sur votre parcours de grossesse

Pour l’annonce de votre grossesse, vous pouvez créer une infographie sur votre parcours de grossesse. En général, le premier trimestre se consacre à la préparation de la grossesse et le nouveau départ de votre nouvelle vie de parent. Vous devez réfléchir à la manière de faire votre annonce. Vous pouvez penser à des prénoms, et même à l’aménagement de la chambre de votre futur bébé.

Le deuxième trimestre est la meilleure période où vous pouvez déjà vous attaquer aux choses importantes à faire durant votre grossesse. C’est à ce moment que vous essayez de vous renseigner sur les équipements et les accessoires de puériculture. De plus, vous pouvez également vous inscrire à une classe prénatale. Ensuite, le dernier trimestre est celui où vous planifiez déjà la naissance de votre bébé. Grâce à une infographie, vous retracez ce parcours de manière pratique.

4.1/5 - (29 votes)