Comment assurer la déco de chambre enfant et bébé ?

juillet 5, 2021
deco-de-chambre-enfant
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 5, 2021)

Bien décorer une chambre sans en faire trop peut parfois être un casse-tête pour les parents. Entre couleurs, tableaux et stickers, trouvez ci-dessous quelques conseils pour réussir votre déco.

Déco avec des tableaux

La première idée est de décorer la chambre de votre enfant avec des tableaux. Cela parait original et si votre enfant est un peu grand, il pourra vous aider dans la fabrication.

Ainsi, vous pouvez opter pour l’utilisation de fins tronçons de bois et y coller des illustrations par la suite. Il peut s’agir du personnage préféré de dessins animés de votre enfant ou une page d’un vieux livre. Ce tableau permet d’initier votre enfant à l’art, et il sera très ravi d’avoir ses « amis » en sa compagnie.

Vous pouvez aussi procéder à une déco murale avec des photos. Il vous suffit de les encadrer et d’embellir les bords du cadre. Ceci est signe d’amour et votre enfant comprend très tôt qu’il n’est pas seul.

Toutefois, quelle que soit l’idée que vous souhaitez explorer, veillez à utiliser des produits qui ne vont pas porter atteinte à la santé de votre bébé.

Déco avec des stickers

Les stickers peuvent aussi être utilisés comme des décorations dans les chambres d’enfants. Ils sont faciles à poser et à retirer au fur et à mesure que votre enfant grandit. Vous pouvez choisir des stickers sous forme

  • D’oiseaux ;
  • De nuages ;
  • De fleurs ;
  • D’étoiles.

Vous pouvez en trouver dans les supermarchés, au niveau des rayons de déco.

Il est aussi possible de faire des stickers personnalisés. Vous pouvez par exemple écrire le nom de votre enfant sous forme de stickers, pour un rendu unique et original. Il suffit de vous renseigner sur le matériel nécessaire ainsi que les précautions d’utilisation. Cependant, cette idée peut être plus coûteuse, et ce sera un gâchis de retirer le sticker très tôt. Evitez tout de même de remplir les murs pour ne pas que votre déco devienne inintéressante.

Chambre Montessori

La chambre Montessori est une merveilleuse idée pour permettre à votre enfant de grandir de façon autonome ( voir aussi l’article sur le lit montessori ) . La chambre doit donc être aménagée de telle sorte que votre enfant puisse se déplacer et y jouer aisément sans avoir besoin d’aide. Cela implique donc un lit à même le sol, un dressing accessible une aire de jeux à sa taille avec une jolie piscine a balle tendance en ce moment ! .

Si cela est possible, dédiez un espace dans la chambre aux activités artistiques ou de la musique. Vous devez donc mettre à sa disposition des feuilles et des crayons de couleur pour que l’enfant dessine chaque fois qu’il en a envie.

Avec la méthode Montessori, votre enfant devient très vite indépendant et autonome. Il y a donc la possibilité que vous ayez du temps pour vaquer à d’autres occupations. Cliquez ici si vous souhaitez acheter un tableau enfant.

4.3/5 - (26 votes)