Comment attrape-t-on les oxyures ? Et comment s’en débarrasser !

juin 23, 2022
Partager

 

 

Qu’est-ce que les oxyures ?

Commençons par l’essentiel. Les oxyures sont de méchantes petites bestioles. Ces petits parasites peuvent vivre dans le côlon et le rectum. Les oxyures se propagent facilement. Lorsque les personnes infectées touchent leur anus, les œufs se fixent au bout de leurs doigts. Elles peuvent transmettre les œufs à d’autres personnes directement par leurs mains ou par des vêtements, de la literie, de la nourriture ou d’autres articles contaminés. Les œufs peuvent vivre sur les surfaces de la maison jusqu’à deux semaines.

 

Comment attrape-t-on les oxyures ?

Une fois que vous savez ce que sont les oxyures, vous voulez souvent répondre à la question « Comment attrape-t-on les oxyures ? » pour vous assurer que cela ne vous arrive pas ou que vous ne soyez pas réinfecté. On attrape les oxyures par quelqu’un qui les a. Tout a commencé lorsque quelqu’un s’est essuyé les fesses sans se laver les mains après. Cette personne a alors les œufs d’oxyures sur ses doigts (trop petits pour être vus) et a ensuite touché quelque chose que vous avez touché et les œufs ont fait leur chemin jusqu’à votre bouche où ils éclosent dans vos intestins et recommencent le cycle. Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent se demander si vous pouvez attraper des oxyures d’un chien ou d’un chat. Non. Seuls les humains contractent des oxyures. Votre chat ou votre chien ne peut pas vous infecter ou être infecté par les oxyures.

 

Comment prévenir la propagation des oxyures ?

Un excellent lavage des mains est indispensable (après avoir utilisé la salle de bain et avant de manger sont les deux moments les plus importants). Parce que les œufs peuvent vivre sur les surfaces domestiques pendant deux semaines, vous voulez probablement désinfecter toutes les surfaces de la salle de bain au minimum. Comme les œufs peuvent vivre sur les surfaces de la maison jusqu’à deux semaines, vous voudrez probablement laver régulièrement tous les draps de lit, les sous-vêtements et les pyjamas portés. Évitez de mettre vos mains dans la bouche ou de vous ronger les ongles. Évitez de gratter la zone anale. 

 

Comment se débarrasser des oxyures ?

Maintenant que vous savez ce qu’ils sont et comment vous les attrapez, vous voulez probablement savoir comment vous débarrasser des oxyures. J’ai de bonnes nouvelles pour vous et vous pourriez probablement en avoir besoin si vous devez faire face à une oxyurose ! Les oxyures sont faciles à se débarrasser avec des médicaments contre les oxyures en plus de l’utilisation des conseils de prévention ci-dessus pour aider à prévenir la réinfection.

 

Traitement des oxyures : médicament contre les oxyures

Si vous ou votre enfant avez des oxyures, le traitement pour se débarrasser des oxyures consistera en un médicament contre les oxyures pris par voie orale. Lorsque mon propre enfant a eu des oxyures, j’en ai effectivement vu dans son caca et j’ai compris que c’était la raison pour laquelle il se tortillait si souvent dans son pantalon.

Je suis allée à la pharmacie et le pharmacien m’a dit que je pouvais utiliser un traitement contre les oxyures en vente libre et m’a suggéré le vermifuge. J’étais heureuse de l’essayer, car il était disponible immédiatement et son prix était très raisonnable. Je l’ai ramené à la maison en me demandant : « Est-ce que le médicament contre les oxyures fonctionne ? ». Les oxyures étant très contagieuses, j’ai acheté la boîte familiale pour être sûre que nous étions tous couverts et ne pas prendre de risques. Le médicament contre les oxyures a fonctionné pour mon fils et les démangeaisons ont cessé après environ 24 heures. Les vers ont disparu en quelques jours et ne sont pas revenus. J’ai bien utilisé tous les conseils de prévention que j’ai donnés plus haut pour éviter la réinfection.

 

 

 

 

 

 

4.8/5 - (35 votes)

Bienvenue sur mon blog de bébé !

Retrouvez par ici toutes les dernières nouveautés autour de l’univers bébé mais aussi des conseils pour vous orienter au mieux dans le choix du mobilier, accessoires, poussettes et autres…

Tops conseils