Comment cette mère de trois enfants est devenue rédactrice indépendante

juillet 31, 2021
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: juillet 31, 2021)

Cat : blog

#

 

Que faisiez-vous avant de lancer votre propre entreprise ?

J’ai travaillé chez UPS pendant treize ans ; j’y ai commencé à 18 ans et j’ai travaillé à temps partiel tout en allant à l’université. J’ai effectivement conduit un gros camion marron pendant un an ! J’ai ensuite occupé divers postes dans les ventes et le marketing au cours des sept années suivantes.

 

Comment avez-vous financé votre entreprise ?

Une entreprise de copywriting ne nécessite pas beaucoup d’argent pour démarrer. J’avais besoin d’un ordinateur, d’un service Internet et d’un téléphone, que j’avais déjà. J’avais économisé un peu d’argent que j’ai utilisé pour construire mon site web (ce qui était incroyablement cher à l’époque). J’ai également gaspillé des tonnes d’argent sur des choses dont je n’avais pas besoin, comme du papier à lettres et des enveloppes personnalisées. J’ai aussi utilisé mes cartes de crédit.

 

Combien d’heures travaillez-vous par semaine et combien d’heures passez-vous dans votre bureau à domicile ?

 

Je n’ai honnêtement aucune idée de combien je travaille. Mon travail et ma vie personnelle sont très intégrés, et je travaille quand j’en ai besoin. Je travaille souvent le week-end, mais je n’ai pas l’habitude de travailler le jeudi,  j’ai ce jour-là réservé pour des rendez-vous et des trucs personnels.

  • Je dépose généralement mes enfants à l’école et je suis à la maison à 8h30 (sauf si je fais de la musculation et là, c’est 9h30) ;
  • Je travaille pendant quelques heures ;
  • Je me douche ;
  • Je mange ;
  • Je travaille encore quelques heures ;
  • Je vais les chercher à l’école à 15 h ;
  • Je prépare le dîner ;
  • Je les emmène aux activités.

Souvent, je travaille après le dîner. Cependant, le travail que je fais après le dîner est plus amusant à écrire. Par exemple, je peux être en train de créer un nouveau produit ou de développer une campagne de marketing.

 

 

En tant que coach d’entreprise, quel est votre meilleur conseil pour un entrepreneur qui a des difficultés ?

 

Engagez un coach d’entreprise. Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas. De plus, pour créer du changement, il faut souvent regarder les choses différemment pour agir différemment et avoir des résultats différents. Le problème est que vous regardez le monde à travers votre propre lentille, il est difficile de voir les choses en dehors du verre que vous connaissez.

Il m’a fallu plusieurs coachs d’affaires différents pour m’aider à changer ma lentille. Vous devez investir en vous et ne jamais cesser d’apprendre. Les livres sont bons, mais ce n’est pas la même chose que d’apprendre par la pratique, comme assister à un atelier de développement personnel ou faire un travail avec un coach personnel. 

 

Comment gérez-vous toutes vos activités personnelles et professionnelles ?

 

Je m’autorise à ne pas travailler à certains moments. J’ai eu du mal à le faire lorsque mes enfants étaient plus jeunes et que je débutais ma carrière. M’autoriser à « juste être » était le meilleur moyen d’être en paix et de ne pas avoir de ressentiment envers moi-même et ma famille. Par exemple, je ne travaille pas le jeudi. Auparavant, je faisais du bénévolat à l’école ce jour-là, puis je prenais un café avec des amis. Maintenant, je prends des rendez-vous chez le médecin, je fais des courses et je vais chez Costco ce jour-là. Je me suis également autorisée à ne pas travailler après 15 heures, lorsque les enfants rentrent de l’école. J’éteins le travail et je passe en mode maman.

Dans le même ordre d’idées, je me suis aussi permis de travailler les samedis et les dimanches quand tout le monde est à la maison et heureux. Cela va dans les deux sens.

 

4.8/5 - (40 votes)