Comment choisir efficacement le doudou de votre bébé ?

décembre 7, 2021
doudou
Partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
(Last Updated On: décembre 7, 2021)

Le doudou est un élément, voire un accompagnateur important pour le bébé dans sa découverte du monde. Dérivé en plusieurs formes et types, il peut être difficile d’en choisir le plus adapté pour votre bébé. Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils pour faire votre choix.

Un doudou sécuritaire

Étant donné que votre bébé passera assez de temps avec son doudou, il est essentiel de miser sur la sécurité ainsi que la qualité de ce dernier. Dans ce sens, vous devez opter pour des doudous :

  • sans piles ;
  • écologiques ;
  • amusants.

tels que le dinosaure. Ce faisant, vous vous assurez de la sécurité de votre bout de chou avec ses peluches. En addition, il vous faut choisir un doudou conforme aux normes NF et s’adaptant aux plus petits. Ce détail est d’une importance, car certains doudous sont incompatibles aux enfants de moins de 36 ans.

Un doudou simple et doux

La douceur d’un doudou doit être un critère de taille et un élément considérable au moment de l’acquérir. De ce fait, le doudou ne sera pas susceptible d’irriter votre bébé. Il faut savoir que vous avez le choix entre plusieurs matières telles que le lin, le coton, la laine si vous privilégiez la douceur. Toutefois, veillez à ce que le doudou soit hypoallergénique. D’un autre côté aussi, limitez ou évitez les doudous lumineux ou sonores. Ces derniers peuvent troubler la quiétude de votre bébé.

Un doudou de taille convenable

La taille du doudou compte également afin de faciliter l’aisance avec votre bébé. Son importance est de mise dans la mesure où votre enfant doit avoir une bonne prise sur lui. Il faut comprendre par là qu’il doit être beaucoup plus facile pour votre bébé de lui attraper les extrémités. S’il est trop petit, votre bébé aura plus de mal à le saisir, et il pourrait vite se perdre. Trop grand :

  • il pourrait être difficilement saisi par votre bébé ;
  • il peut même prendre toute la place dans son berceau ;
  • il peut embarrasser, voire étouffer votre enfant.

Il convient donc d’opter pour la taille correspondante à votre enfant.

Un doudou lavable facilement

Un autre critère à considérer lors du choix d’un doudou pour votre bébé est sa capacité à être nettoyé (lavé). Du fait que votre enfant passe quasiment tout son temps avec sa peluche, il est primordial de s’assurer de l’hygiène. Ainsi, le doudou doit être lavable en machine à 30 ° minimum. À titre d’exemple, il peut être lavé environ une fois par mois tout en conservant son odeur rassurante.

4.2/5 - (29 votes)